Le sportif est plâtré.
Les choses ne se déroulent pas franchement comme prévu pour le sportif irlandais. En fin de semaine dernière, Conor McGregor s’affichait sur les réseaux sociaux la main plâtrée, après s’être blessé lors d’une session de sparring. Un événement qui retarderait un peu plus encore son retour dans l’octogone.
TODO MIGRATION : Lien vers un article interne ERREUR
Un retour plus compliqué que prévu
Que les fans de McGregor se rassurent : sa dernière blessure en date n’a rien de grave. Pour autant, cet énième contre-temps remettrait en question le come back de l’ex-champion de MMA. Alors qu’il prévoyait de relancer une nouvelle série de combats à la fin de l’été, voire au début de l’automne, McGregor pourrait voir ses plans balayés. Quand bien même il avait annoncé sa retraite en avril dernier, que des sources laissaient entendre qu’il pourrait suivre l’exemple Ronda Rousey et se reconvertir dans la WWE, l’ancien champion poids légers et poids plumes de l’UFC semble désormais s’impatienter. L’UFC avait d’ailleurs essayé de le booker pour des pay-per-view les 6 et 27 juillet, sans succès. L’organisation avait réservé le Madison Square Garden au cas où McGregor était partant pour être tête d’affiche de l’UFC 240, avant de finalement changer ses plans. Il faut dire que McGregor est devenu le sportif MMA le plus rentable lors des pay-per-view.
Des négociations à venir avec l’UFC ?
Mais voilà : ESPN+ est récemment devenu le seul canal en mesure de diffuser les événements PPW UFC. Et cette modification d’apparence innocente pourrait bien finir par avoir un impact direct sur les revenus de McGregor. Devraient alors s’engager des négociations entre le clan Conor et l’UFC afin de trouver un terrain d’entente et faire en sorte que l’homme ne soit pas trop désavantagé par cette redistribution des cartes. Là encore, cette hypothèse pourrait bien retarder le retour de The Notorious sur le devant de la scène.