Retour aux origines pour ce maillot nouvelle version.
L’année passée, Nike, équipementier officiel du FC Barcelone, dévoilait le visuel du maillot du club catalan pour la saison 2019-2020. Exit les traditionnelles bandes qui avaient toujours pris place sur le maillot du champion d’Espagne en titre, le géant américain les remplaçait par un damier aux couleurs emblématiques des Blaugrana. Une décision qui avait fait polémique, et qui a forcé la marque à la virgule à revenir dessus. Alors que les médias espagnols relaient depuis quelques heures ce qui semble être le futur maillot du deuxième de Liga, ce dernier a été débarrassé de ce fameux damier. Une nouvelle qui sera à coup sûr bien accueillie par les fans de Messi et consorts.
À LIRE AUSSI
Le vrai montant du transfert d'Haaland à Dortmund dévoilé !
Un retour aux bandes aux couleurs du club
La nouvelle est arrivée du site Footy Headlines, toujours très bien renseigné concernant les ensembles de clubs de football, puis a été relayée en Espagne via Marca et Mundo Deportivo : le nouveau maillot du Barça pour la saison 2020-2021 aurait été dévoilé aux joueurs mercredi avant une séance photo. Selon le média catalan, la tunique aurait globalement été appréciée par les Blaugrana. Pour ce maillot nouvelle version, Nike a abandonné l’idée d’y mettre un damier, et est revenu aux larges bandes verticales aux couleurs du club. Seule vraie nouveauté, l’apparition de lignes jaunes aux couleurs de la Catalogne, qui sont aussi présentes sur le col.
Une nouvelle réjouissante dans une saison compliquée
Cette nouvelle, qui ravira sûrement les fans du club catalan, tombe à pic : en effet, depuis quelques semaines, les ennuis s’accumulent pour Lionel Messi et ses coéquipiers. Après l’éviction d’Ernesto Valverde et l’introduction de Quique Setién sur le banc du club, les propos d’Eric Abidal ont entraîné une polémique qui a fait des remous en interne. Depuis, les révélations concernant les stratégies de communication de Josep Maria Bartomeu et son équipe ont choqué, et la direction barcelonaise est dans la tourmente. Même l’annonce du recrutement de Martin Braithwaite a été globalement mal reçue par des fans dépités. Dans cette saison galère, une annonce de la sorte fera à coup sûr le bonheur de nombreux supporters.
À LIRE AUSSI
Le vrai montant du transfert d'Haaland à Dortmund dévoilé !