Actualités Sport

Pour la première fois, le MMA débarque le 10 octobre à Bercy !

Pour la première fois, le MMA débarque le 10 octobre à Bercy !

Pour la première fois depuis la légalisation du sport en cage, un grand événement se profile à Paris.

Très populaire Outre-Atlantique et plus particulièrement aux Etats-Unis, le MMA a longtemps été considéré comme une pratique interdite dans l’Hexagone. Depuis le 7 février dernier, en accord avec la volonté de la Ministre des Sports, Roxana Maracineanu, le sport de combat est désormais légal en France. Plusieurs mois plus tard, la discipline a bien avancé dans le pays, avec l’ouverture de premiers clubs officiels. Mieux encore, le Bellator, puissante organisation dans le domaine des sports de combat, a annoncé l’organisation d’un événement consacré au MMA le 10 octobre prochain à Paris.

À LIRE AUSSI 
MMA Recap #45 : The Demolition Man continue sa course, OSP par KO !

Kongo – Johnson comme combat principal

Pour les fans de MMA en France, les bonnes nouvelles s’enchaînent. Quelques mois après la légalisation de la discipline dans le pays, le Bellator, deuxième plus grande organisation dans le domaine derrière l’UFC, a annoncé l’organisation d’un événement MMA à Paris. L’organisation fondée en 2008 a annoncé vendredi dans un communiqué officiel publié sur ses réseaux sociaux que la première grande soirée du genre en France se déroulera le 10 octobre prochain à l’AccorHotels Arena (ex-Bercy). L’organisation dirigée par Scott Coker a devancé celle dirigée par Dana White dans la course à la création de cette soirée qui fera date.

Au programme, treize combats de MMA et trois de boxe anglaise auront lieu dans l’enceinte parisienne. Le combat principal sera celui opposant les poids-lourds Cheick Kongo, vétéran et pionnier du MMA français et Timothy Johnson. Cet affrontement aura des airs de revanche, Kongo l’ayant emporté contre l’Américain sur KO au premier round en octobre 2018. Au total, 10 français seront sur la carte. L’autre combat annoncé est celui entre le Britannique Micheal Page et l’Ecossais Ross Housston en welters. Les billets seront mis en vente dès le 15 octobre à 10h sur les sites du Bellator et de l’AccorHotels Arena. En raison de la réglementation liée à la crise sanitaire, la salle ne sera bien évidemment pas à guichets fermés.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT