Actualités Sport

Equipe de France : Deschamps sous pression, Zidane en approche

Equipe de France : Deschamps sous pression, Zidane en approche

Le président de la FFF est encore une fois monté au créneau.

Depuis l’élimination de l’Équipe de France en 8èmes de finale de l’Euro aux tirs au but face à la Suisse, les déclarations de Noël Le Graët sont particulièrement scrutées. Dans un entretien accordé à la presse française, le président de la Fédération Française de Football s’est exprimé sur l’avenir de Didier Deschamps.

À LIRE AUSSI 
Bleus : Didier Deschamps sur le départ ?

« Zidane arrivera bien un jour à la tête des Bleus »

Quelques heures après l’élimination des Bleus, Didier Deschamps était au centre des débats. Il se murmure en effet que le sélectionneur pourrait quitter son poste. Dans un entretien accordé au Figaro, Noël Le Graët a déclaré à propos du technicien français : « Il a besoin de réfléchir, moi aussi, on se verra ailleurs qu’à la FFF pour passer une journée ensemble, faire le point sur sa motivation et son désir […] On ne va pas tout remettre en cause, après tout ce qu’il a fait. On parle d’un homme qui a tout gagné et nous a fait remporter la Coupe du monde en 2018. J’attends de le voir et qu’on discute ensemble pour faire le bilan de cette compétition et parler football. Je veux voir dans quel état d’esprit il est, si sa motivation est intacte, et la mienne aussi. »

En cas de départ de DD, un nom est sur tous les lèvres : Zinédine Zidane. Ce dernier n’a jamais caché son envie de coacher les Bleus. Interrogé au sujet de l’ancien entraîneur du Real Madrid, Le Graët déclare : « C’est un homme que j’apprécie, on ne va pas refaire son parcours de joueur et d’entraîneur. Zidane arrivera bien un jour à la tête des Bleus. Quand ? Je ne sais pas. Je n’ai pas de scoop à vous annoncer aujourd’hui. »

À LIRE AUSSI 
Bleus : Didier Deschamps sur le départ ?

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT