Des images d’archives en pagaille.
Avis aux fans de Michael Jordan : ESPN continue de teaser la sortie prochaine du documentaire The Last Dance, attendu pour être diffusé d’ici juin 2020.
À LIRE AUSSI
Jordan gagne plus d'argent que n'importe qui grâce à ses sneakers
Le documentaire ultime sur Jordan et les Bulls ?
Décomposé en pas moins de 10 épisodes au total, le docu-série The Last Dance aura la lourde tâche de couvrir l’épopée de Jordan aux Chicago Bulls, et plus précisément la saison NBA 1997-1998. Celle-là même marquée pour l’équipe par une three-peat («passe de trois»). Une performance seulement égalée par les Celtics quelques décennies plus tôt, et par les Lakers quelques années plus tard. Bref, il sera question de balayer, à l’aide de nombreuses images d’archives, une période charnière autant pour MJ que pour l’histoire de la NBA. Pour ne rien gâcher, il a été confirmé que le documentaire serait fourni d’images capturées à l’époque par une équipe ayant eu accès aux Chicago Bulls durant toute la saison. Ces archives auront été conservées plus de 20 ans dans un coffre, autant dire qu’il était plus que temps d’en faire quelque chose. En marge de Jordan, Barack Obama, Kobe Bryant, Justin Timberlake ou encore Nas viendront témoigner leur amour pour les Bulls dans ce programme riche en promesses.
Michael Jordan, un riche retraité
Ayant conclu sa carrière en NBA lors de la saison 2002-2003 chez les Wizards de Washington, Michael Jordan s’est depuis reconverti dans les affaires. Il est d’ailleurs propriétaire des Hornets de Charlotte, une équipe estimée à 1,3 milliards de dollars. Ce qui permet au célèbre numéro 23 de revendiquer une fortune de 1,9 milliards de dollars. Ses divers engagements en 2019 lui auraient en plus de cela permis d’amasser la coquette somme de 145 millions de dollars. Principalement, ses revenus proviennent de la manne Jordan Brand, ayant offert à Nike de générer 3,14 milliards de revenus entre mai 2018 et mai 2019.