Actualités Sport

Les révélations du cuisinier de Dembélé !

Les révélations du cuisinier de Dembélé !

Victime d’une blessure à la cuisse, le français veut mettre toutes les chances de son côté pour son retour.

De retour d’une blessure à la cuisse au début de mois de février dernier, Ousmane Dembélé a rechuté dès ses premiers entraînements avec le groupe dirigé par Quique Sétien. Comme pressenti dès le départ, cette énième blessure de l’international français le prive de l’Euro 2020 auquel il aurait pu prétendre et d’une fin de saison qui s’annonce intense au Barça. Longtemps décrié pour son hygiène de vie et son manque de professionnalisme, l’ailier droit aurait changé. C’est en tout cas ce que dit son cuisinier en Catalogne, Anthony Abedaud, qui s’est longuement confié à ce sujet dans la presse française.

À LIRE AUSSI 
Piqué : « L'un des pires Real Madrid que j'ai rencontrés »

« Il n’a jamais pris autant soin de lui »

C’est dans un entretien fleuve accordé au quotidien sportif L’Equipe qu’Anthony Abedaud, cuisinier à plein temps du champion du Monde 2018 depuis le début de la saison, se confie. Dans son interview donnée au média français, le cuisinier de Dembouz déclare : « Chez lui, il n’y a plus aucun produit préparé, il n’y a plus de sodas : que du sain et du frais. Aujourd’hui, il mange de la daurade, du bar, du coquelet, beaucoup de légumes. C’est dur de voir tout ce travail et cette malchance dans les blessures, car il n’a jamais pris autant soin de lui. C’est un garçon très casanier, calme, il n’y a jamais de fête à la maison ». De quoi mettre fin aux critiques concernant l’hygiène de vie de l’international français ?

Le FC Barcelone aussi responsable des blessures à répétition de Dembouz ?

Le quotidien sportif français ne s’arrête pas en si bon chemin et avance même que le 2ème de Liga aurait aussi sa part de responsabilité dans les blessures à répétition de l’ex-Rennais. Selon L’Equipe, l’entraînement du Barça ne serait pas assez focalisé sur l’enchaînement de courses à haute intensité, ce qui est une des principales caractéristiques de l’attaquant français aux 21 sélections avec les Bleus. Le club dirigé par Josep Maria Bartomeu aurait avoué en interne être aussi responsable en partie de l’état de santé du joueur de 22 ans. Reste désormais à Dembélé de revenir en forme en septembre 2020, histoire de définitivement s’imposer au Barça.

À LIRE AUSSI 
Piqué : « L'un des pires Real Madrid que j'ai rencontrés »

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT