Surpris la main dans le sac, les deux joueurs s’exposent à de sévères sanctions…
Après plus de deux mois d’arrêt, le football reprend petit à petit ses droits. La Bundesliga a ainsi repris depuis plusieurs semaines, alors que toutes les rencontres se jouent à huis clos et que les joueurs doivent suivre de très strictes règles sanitaires. La Liga et la Premier League devraient bientôt emboîter le pas du championnat allemand. En France, la saison a été définitivement arrêtée, et ce ne sont pas les récentes déclarations du Premier Ministre Edouard Philippe qui permettront de pouvoir penser à une reprise, au plus grand dam de Jean-Michel Aulas. Alors que les rassemblements sont toujours interdits, deux joueurs de Ligue 1 ont réussi à se faire remarquer…
À LIRE AUSSI
Mort de George Floyd : Michael Jordan prend la parole
Gaëtan Laborde et Loïs Diony pris sur le fait à Mont-de-Marsan
C’est une publicité dont le football français se serait sûrement bien passé. Dans son édition de dimanche, le quotidien régional Sud Ouest a révélé que Loïs Diony et Gaëtan Laborde avaient participé à un tournoi de football « sauvage » à Mont-de-Marsan. Le média rapporte que les deux joueurs, originaires de la région, ont ainsi été aperçu dans ce rassemblement d’une quarantaine de personnes, qui a été arrêté par l’intervention des forces de l’ordre. Si aucune amende n’a été distribuée, les enquêtes seraient en cours, et les joueurs de Saint-Étienne et Montpellier pourraient ainsi rapidement être épinglés pour leur comportement.
Drôle d’initiative pour Laborde alors que son coéquipier Junior Samba a récemment été admis en réanimation suite à une infection au coronavirus…
« L’amour du football a été plus fort »
Face à la polémique naissante, Gaëtan Laborde n’a pas hésité à prendre la parole. L’attaquant montpelliérain s’est excusé dans un communiqué publié sur son compte Instagram. Après avoir confirmé qu’il avait bien participé à une rencontre en compagnie de Loïs Diony, le joueur de 26 ans a déclaré : « L’amour du football a été plus fort […] À l’avenir je veillerai à ne plus participer à ce type de manifestation et je reste bien conscient que je n’ai pas donné l’exemple. J’assume l’entière responsabilité de mes actes. Je vous présente mes plus plates excuses ». Les clubs respectifs des deux joueurs n’ont pour le moment pas communiqué sur l’évènement.