On sait désormais exactement pourquoi le joueur est déterminé à quitter Madrid…
C’est une histoire de sous qui se transforme en histoire d’orgueil… Accusé d’avoir fraudé le fisc espagnol, Cristiano Ronaldo n’apprécie pas du tout cette situation et l’a fait savoir de manière spectaculaire en indiquant son intention de quitter le Real Madrid dès cet été. Une décision selon lui irrévocable. Si pour certains, cette démarche a pour unique but d’obtenir une nouvelle revalorisation salariale, le mal pourrait finalement être plus profond. Vexé que son club ne lui ait pas apporté son soutien depuis les révélations de football leaks, Cristiano Ronaldo aurait pour objectif de retrouver Manchester United la saison prochaine.
Cristiano est plus important que tous ceux qui sont ici
Actuellement en sélection avec le Portugal dans le cadre de la Coupe des confédérations, l’international lusitanien n’a pas encore officiellement communiqué sur ses intentions. Néanmoins, le président réélu du Real Madrid Florentino Perez a pris la parole pour souligner l’importance de son meilleur joueur : « Cristiano Ronaldo est beaucoup plus puissant et plus important que tous ceux qui sont ici. Cristiano a un contrat et il est un joueur du Real Madrid. J’ai toujours dit avoir une grande affection pour Cristiano. Il est l’un de ces joueurs qui se distingue, et chaque fois qu’il y a eu un problème, nous l’avons résolu. Nous attendrons que la Coupe des Confédérations se termine et nous verrons l’étendue de tout ce qui a été écrit ».
On me traite comme un délinquant
Une première main tendue de la part de l’institution du Real Madrid rapidement suivie d’une seconde puisque l’entraineur du Real Madrid, le français Zinedine Zidane, a décroché son téléphone pour joindre le portugais : « Cristiano, je ne veux pas que tu partes » lui aurait-il dit selon Marca. « Coach, je pars parce qu’on me traite comme un délinquant » aurait répondu Cristiano Ronaldo selon la Cadena Cope. Visiblement, rien ne pourra faire changer d’avis un homme dont l’égo démesuré a visiblement été blessé.