Actualités Sport

La CAN du 91 soutenue par Benzema, Ninho, Sofiane, Koba LaD et Niska

La CAN du 91 soutenue par Benzema, Ninho, Sofiane, Koba LaD et Niska

Une belle idée venue des Epinettes à Evry.

Quand tout un quartier se mobilise pour organiser un tournoi de foot, cela fait souvent des étincelles, dans le bon sens du terme. Si on se souvient tous de ces stades chauffés par le soleil du printemps et ses potes en guise de supporters, sachez que les Epinettes ont fait encore mieux. Du côté d’Evry, c’est tout simplement une Coupe d’Afrique des Nations miniature qui a débarqué…

Une compétition qui remporte un sacré succès sur les réseaux sociaux, mais surtout dans la vraie vie !

À LIRE AUSSI 
Super Ligue : Noël Le Graët se paye le PSG

Des amateurs et le soutien des stars

C’est sans doute le rêve de tout amateur de ballon rond qui se respecte, ou le rêve de tout footballeur du dimanche : participer à une compétition internationale. Ici, il s’agit de la Coupe d’Afrique des Nations… Mais pas la vraie, celle qui se tiendra en Egypte du 21 juin au 19 juillet. Non, la CAN qui nous intéresse prend place du côté du quartier des Epinettes à Evry (91).

Organisée au stade Jean Moulin, elle regroupe plusieurs équipes formées par les habitants du coin : l’Algérie, la Guinée, le Mali, le Cameroun, le Maroc, la Tunisie, le Congo, et d’autres comme une team Reste du monde (Italie, Cameroun, Chine) et les DOM-TOM.

Un événement pas comme les autres qui aura rassemblé énormément de monde, comme par exemple les journalistes de chez RMC Sport ou de France 3. Sur les réseaux sociaux, même succès grâce à un compte Instagram dédié et le soutien d’artistes (Koba LaD, Soolking, Sofiane, Naza, Yaro, Ninho, Keblack, Sadek, Heuss l’Enfoiré), comme de footballeurs (Yacine Brahimi, Medhi Benatia, Ricardo Faty, Benjamin Mendy, Karim Benzema, Dider Drogba).

Et en parlant de footballeurs, l’ancien attaquant de la sélection Algérienne, Hameur Bouazza passé par le Red Star, Watford ou Fulham, s’est fait plaisir en aidant ses nouveaux coéquipiers…

L’agenda du tournoi

Pour la suite des événements, rendez-vous le weekend prochain au stade Jean Moulin à Evry. En attendant, voici un récapitulatif des derniers matchs, et le tableau des prochains.

Résultats du 11 et 12 mai :

  • Sénégal – Mali : 2-1
  • Maroc – Congo : 5-2
  • Algérie – Côte d’Ivoire : 7-2
  • Tunisie – Guinée : 3-2

Les matchs du 18 et 19 mai :

  • Algérie – DOM-TOM
  • Guinée – Reste Du monde
  • Mali – Cote d’Ivoire
  • Congo – Tunisie

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT