Actualités Sport

Kobe Bryant : un documentaire façon The Last Dance ?

Kobe Bryant : un documentaire façon The Last Dance ?

Des images inédites.

Comme Michael Jordan, Kobe Bryant avait autorisé des caméras à le suivre lors de son ultime saison de NBA, sous les couleurs des Lakers. Quelques mois après sa disparition tragique, la question se pose d’exploiter ces images inédites.

À LIRE AUSSI 
Kobe Bryant : l'hommage poignant de sa femme

Un documentaire à venir ?

Comme la chose vient d’être rapportée, NBA Entertainment aura eu droit à un « accès sans précédent » à Kobe et à ses déplacements tout du long de sa dernière saison, avant de raccrocher. Qu’il fut question de prendre des images dans les vestiaires, lors des entraînements, aux côtés de ses coéquipiers d’alors et même dans l’avion des Lakers, tout ou presque aura été permis. Quelques jours après la sortie du documentaire en 10 épisodes The Last Dance consacré à Jordan et aux Chicago Bulls, il est évident que l’idée d’offrir à Bryant un programme de la même saveur se pose. D’autant que John Black, ancien vice-président des relations publiques des Lakers, a confirmé la saveur des images en stock : « Ils ont eu un accès inédit et exceptionnel, comme personne auparavant. Nous leur avons permis de faire ce qu’ils voulaient, dans les limites de ce que la ligue autorisait, et parfois, en regardant ailleurs, à faire encore plus. »

Jordan, Bryant, de nombreuses similitudes

Il semblerait que Kobe ait commencé à jeter un oeil à ces images avant de perdre la vie de façon tragique, le 26 janvier dernier. Bref, les fans de la superstar pourraient bien avoir droit de découvrir un bien bel hommage, probablement identique à celui conféré à MJ. C’est ce que croit l’ancien entraîneur physique des Lakers Marco Nunez : « Les regarder et être en mesure de voir ce que voyaient les caméras en capturant la routine pré-match de Jordan, je veux dire, c’est la même chose. Avancez un peu… enlevez le numéro 23 des Bulls et insérez le numéro 24 des Lakers. Ouais, je veux dire, c’est presque identique. C’est difficile pour moi de ne pas voir ces similitudes. »

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT