Ce qui s’annonçait comme un match de gala s’est transformé en récital de haute volée…
Décidément sa carrière est incroyable… Après 20 ans sous le maillot des Los Angeles Lakers, Kobe Bryant a bouclé la boucle en ajoutant un dernier exploit à sa légende.
Interviewé il y a quelques jours par son meilleur ennemi Shaquille O’Neal, le numéro 24 des pourpre et or s’était alors refusé à promettre une nouvelle performance au-dessus de la barre des 50 points pour son 1 346ème et dernier match.
Mercredi soir, celui dont le palmarès affiche 5 bagues de champions, 17 apparitions au All-Star game et une seconde place au classement des meilleurs marqueurs de l’histoire de la NBA a fait mieux : il a inscrit 60 points, signant au passage le record de la saison 2015/2016 !
Compétiteur jusqu’au bout, Kobe est allé arracher la victoire face à Utah qui a pourtant mené tout le long de la rencontre.
Le Jazz finira par craquer sous les coups de butoir de Black Mamba qui, surmotivé par les mots de son coach Byron Scott lors du dernier temps mort (« Est-ce qu’il y a encore sept minutes de plus dans ce corps ? ») a planté pas moins de 23 points dans le dernier quart temps !
Score final de ce match dont l’intensité avait des relents de finale : 101-96.
« Quand j’irai me coucher ce soir, je remercierai Dieu de m’avoir donné cette opportunité » a notamment déclaré Bryant en guise de speech de départ.
Si à l’accoutumé les places au bord du terrain se vendent entre 700 et 10 000$ au marché noir, pour l’occasion il fallait débourser jusqu’à 27 500$.
Une somme dont n’ont pas décidé à s’acquitter le parterre de célébrité venu rendre un dernier hommage à l’un des plus grands joueurs de l’histoire de la balle orange.
Jack Nicholson, Kanye West, Anthony Kiedis, Ice Cube, Andy Garcia, Denzel Washington, Jay Z, Kendrick Lamar, Leonardo DiCaprio ou encore David Beckham avaient ainsi fait le déplacement.