L’enquête éclaircit les zones d’ombre du crash.
Le 26 janvier dernier, la planète basket pleurait la disparation d’un de ses plus imminents membres, Kobe Bryant. A 41 ans, l’ancienne légende des parquets décédait dans un crash d’hélicoptère, en compagnie de sept autres personnes dont sa fille Gianna. Un drame terrible dont on connaît les circonstances aujourd’hui. En effet, l’enquête sur l’accident livre ses premières informations déterminantes.
À LIRE AUSSI
Kobe Bryant : un documentaire façon The Last Dance ?
Un épais brouillard en cause
Chargé de l’enquête, le Conseil national de la sécurité des transports (NTSB) a publié les premiers éléments de son rapport sur l’accident ayant coûté la vie à Kobe Bryant mercredi 17 juin. Embarqué pour un trajet court, le monument des Lakers et ses proches ont dû faire face à une météo plutôt dangereuse, comme le note le NTSB. Ara Zobayan, le pilote de l’hélicoptère, aurait essayé de sortir d’un épais brouillard avant de percuter une colline non loin de Calabasas, dans la banlieue de Los Angeles.
Dans le détail, il est écrit que l’engin qui est monté à 4000 pieds (1200 mètre d’altitude) avant son crash. On note que c’est une conversation entre le pilote et un contrôleur aérien qui a permis d’en venir à cette conclusion. Le NSTB explique d’ailleurs qu’il s’agit seulement des premiers pas de l’enquête. Il faudra donc attendre encore pour en savoir plus sur ce triste accident…