Cette fois, c’est la bonne ?
Attendu de longue date, le combat entre Khabib Nurmagomedov et Tony Ferguson devrait finalement avoir lieu d’ici quelques mois. Annulé à 4 reprises, ce choc prendrait place le 18 avril prochain, à Brooklyn.
À LIRE AUSSI
Georges St-Pierre prêt à revenir pour Khabib
Un combat qui se fait désirer
Evoquée depuis 2015, 4 fois annulée, l’affiche Nurmagomedov/Ferguson est en passe d’être actée. En tout cas, Dana White, le patron de l’UFC, a confirmé au média ESPN tout mettre en oeuvre pour que l’affrontement ait lieu en avril 2020, au Barclays Center de Brooklyn (Etats-Unis). Ali Abdelaziz, l’actuel manager de Khabib, s’est fendu d’une publication sur les réseaux dans laquelle il confirme que son poulain a signé sa partie du contrat : «C’est fait. Le champion a signé le contrat pour affronter Tony Ferguson. Cet homme a demandé à se faire botter le c***, il a gagné. 18 avril», avant d’ajouter que ce combat est «pour les fans». Toujours invaincu, Nurmagomedov pourrait toutefois y aller au bluff et forcer dans un sens la main à un Ferguson n’ayant toujours pas signé.
Khabib et McGregor, ce n’est pas terminé
En marge de cet affrontement attendu, beaucoup sont à espérer un match retour entre Khabib et son grand rival Conor McGregor. Revanchard, l’Irlandais n’a jamais caché son envie d’en découdre à nouveau avec Nurmagomedov. Un souhait loin d’être partagé par ce dernier, qui n’estime pas son adversaire au niveau. Invité pour un échange avec des jeunes, le daghestanais n’a pas caché son ressentiment : «Honnêtement, je ne pense pas qu’il souhaite ce combat. Comment pourrait-il en être autrement ? Je l’ai frappé durant 4 rounds, je l’ai tabassé, et il a tapé. C’est le signe qu’il n’avait pas envie d’être là. […] Et maintenant, il réclame une revanche. […] Il doit en gagner le droit, cela fait 4 ans qu’il n’a rien gagné. […] C’est sur cela que nous sommes différents : il parle, j’agis. […] C’est un idiot, ne faites pas attention aux idiots».