Khabib de retour.
Le rendez-vous est pris. L’UFC 242 sera marqué par un affrontement prometteur sur le papier. Khabib Nurmagomedov aura l’occasion de croiser le chemin de Dustin Poirier.
À LIRE AUSSI
Khabib Nurmagomedov refuse sa revanche à McGregor
Rendez-vous à l’UFC 242
Sa suspension bientôt arrivée à son terme, Nurmagomedov va enfin retrouver l’octogone. Le Daghestanais sera la tête d’affiche de l’UFC 242, qui prendra place le 7 septembre prochain à Abu Dhabi (Emirats arabes unis). En toute logique, il affrontera l’actuel champion des poids légers par intérim, dans un souci d’unification des ceintures. Le défi est de taille pour Dustin Poirier, Khabib affichant un palmarès vierge de toute défaite. Quand bien même l’américain se veut confiant : «Je peux battre n’importe qui. […] Khabib sera le prochain. J’ai simplement besoin de me mettre au travail, et d’arriver au bon moment, prêt à signer une performance. […] C’est glorifiant d’être le premier à infliger une défaite à Khabib.» A voir le niveau que pourra afficher Khabib en septembre, 11 mois après son combat remporté contre un Conor McGregor toujours amer. Devenu le sportif le mieux payé de l’UFC, le champion pourrait ensuite affronter le jeune retraité Georges St-Pierre. Celui-ci a fait savoir qu’il serait prêt à combattre le Daghestanais.
La revanche contre McGregor mal engagée
Autant de pistes qui retardent, voire effacent, les chances de revanche de McGregor. L’irlandais avait récemment affirmé que son adversaire évitait volontairement le match retour : «Au final, c’est moi qui ait donné le dernier coup de la soirée, sur l’orbite de son frère. Quand bien même le match ne m’a pas été favorable, le combat me revient. Et crois-moi quand je le dis […] cette guerre n’est pas terminée. Si ce combat ne se déroule pas de nouveau, c’est de leur faute. Ils fuient. Je suis là pour le combat, et je suis là pour la revanche».