Le géant suédois s’est exprimé sur les réseaux sociaux.
La séquence a fait le tour du monde : en quart de finale de la coupe d’Italie, l’Inter Milan et l’AC Milan s’affrontaient dans un derby explosif. Quelques instants avant la mi-temps, les attaquants des deux équipes respectives, Zlatan Ibrahimovic et Romelu Lukaku, se sont invectivés et ont failli en venir aux mains. Accusé d’avoir proféré des propos racistes vis-à-vis de l’attaquant belge, Ibra est sorti de son silence.
À LIRE AUSSI
Mères insultées, front contre front… ça chauffe entre Lukaku et Ibra
« Dans le monde de Zlatan, il n’y a pas de place pour le racisme »
Très rapidement après la rencontre, de nombreux internautes ont accusé l’attaquant de 39 ans d’avoir proféré des propos racistes. Si le natif de Malmö aurait insulté Lukaku d’âne (donkey en anglais), certains ont souligné qu’ils avaient entendu monkey à la place (singe en anglais). Outre cette déclaration, Zlatan a également dit à l’attaquant de l’Inter : « Appelle ta mère et allez faire vos rites vaudous de m***e ». Une phrase qui évoque les propos du propriétaire d’Everton, Farhad Moshiri, sur le départ du Diable Rouge de son club en 2017. Moshiri avait déclaré : « À la réunion Rom a appelé sa mère. Il a dit qu’elle était en pèlerinage en Afrique, qu’elle avait vu un vaudou et qu’il devait aller à Chelsea ».
Aujourd’hui, l’ex-international suédois s’est exprimé face à la polémique. Dans un message publié sur son compte Twitter, l’ancien buteur du Paris Saint-Germain a déclaré : « Dans le monde de Zlatan, il n’y a pas de place pour le racisme. Nous sommes tous de la même race – nous sommes tous égaux ! Nous sommes tous des joueurs, certains meilleurs que d’autres ».
Selon RMC Sport, Ibrahimovic, exclu dans la deuxième période de la rencontre, se serait excusé dans le vestiaire. L’inusable buteur aurait également juré ne pas avoir tenu de propos racistes à l’encontre de Romelu Lukaku.