Actualités Sport

Fury vs Joshua : 75 millions de dollars par boxeur !

Fury vs Joshua : 75 millions de dollars par boxeur !

Un sacré pactole et une date désormais officielle !

L’événement que le monde de la boxe attend depuis plusieurs mois aura bientôt lieu. Après de longues semaines d’intenses négociations, on apprend aujourd’hui que le premier affrontement entre Tyson Fury et Anthony Joshua devrait avoir lieu en août prochain. Les deux hommes devraient d’ailleurs toucher un énorme pactole pour l’occasion.

À LIRE AUSSI 
Tyson Fury insulte salement Anthony Joshua et lui promet un KO

Tyson Fury « impatient d’écraser Anthony Joshua »

Depuis qu’il a été annoncé que Fury et Joshua s’affronteraient à deux reprises en 2021 pour un duel mythique d’unification des ceintures poids lourds, de nombreuses rumeurs ont circulé. Alors que le Gypsy King ne rate pas une occasion pour tacler son futur adversaire, il a annoncé sur Twitter que le premier affrontement se déroulerait le 14 août prochain en Arabie Saoudite.

Dans des propos retranscrits par Eurosport, il déclare : « Énorme annonce, Fury contre Joshua est programmé le 14 août dans le Royaume d’Arabie saoudite. Le plus grand évènement sportif mondial, tous les yeux braqués sur nous. Impatient, je répète, impatient d’écraser Anthony Joshua sur la plus grande scène de tous les temps […] Ce sera le plus grand évènement sportif que la Terre ait jamais eu la chance d’accueillir. Ne le ratez pas ! »

ESPN révèle également que l’Arabie Saoudite a déboursé pas moins de 155 millions de dollars pour accueillir le combat. 75 millions de dollars iront directement dans les poches des deux boxeurs, tandis que les cinq millions de dollars restants sont attribués pour les frais et la sous-carte. La rencontre étant diffusée en pay-per-view, il est très probable que Fury et Joshua touchent en tout plus de cent millions de dollars chacun.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT