Les propos avaient rapidement fait polémique.
Il y a quelques heures, le Paris Saint-Germain a dit adieu à ses espoirs de victoire finale en ligue des Champions en perdant contre Manchester City (1-2). Si la rencontre a été hachée par de nombreuses fautes et plusieurs séquences très tendues, Angel Di Maria a également été victime de propos racistes tenus par Jim Beglin.
À LIRE AUSSI
Verratti après la défaite : « L'arbitre nous a dit : Fuck you ! »
Le comportement de Di Maria qualifié de « tempérament latino »
Dans la défaite du PSG à l’Etihad Stadium, Angel Di Maria a été exclu à la 69ème minute après un coup de pied sur Fernandinho. Ancien joueur de Liverpool et de Leeds, Jim Beglin est désormais consultant pour la chaîne américaine CBS Sport. Présent pour commenter la rencontre, l’homme de cinquante-sept ans a déclaré que l’Argentin avait eu un « tempérament latino ». Des propos qui ont rapidement fait polémique. Comme l’explique RMC Sport, Beglin s’est ensuite excusé à l’antenne en déclarant : « Lorsque Di Maria a été expulsé, je l’ai décrit en utilisant le mot Latino. Pour quiconque s’est senti offensé, je m’excuse. Je m’excuse sincèrement. »
Quelques heures après la rencontre, Beglin a renouvelé ses excuses. Dans un message publié sur son compte Twitter, l’ancien international irlandais a déclaré, dans des propos retranscrits par RMC Sport : « Je m’excuse pour ma remarque culturellement insensible. J’ai utilisé à tort un stéréotype racial. C’était inapproprié et inacceptable. Les mots ont un fort impact et je comprends parfaitement la sévérité de ce que j’ai dit quand Angel Di Maria a été expulsé. »