Une anecdote savoureuse.
Après plus de quinze ans à sillonner les terrains du Vieux Continent, Demba Ba a décidé de prendre sa retraite il y a quelques semaines. Dans un entretien accordé à la presse anglaise, l’attaquant est revenu sur la fois où il a rejoint West Ham, caché dans un coffre.
À LIRE AUSSI
Fake ou vraie vidéo ? Une séquence d'Haaland déchaîne les passions
« Ils m’ont dit qu’ils ne voulaient pas que les journalistes l’apprennent »
Janvier 2011. Auteur d’une bonne première partie de saison en Bundesliga (six buts en dix-sept rencontres avec Hoffenheim), Demba Ba plaît à plusieurs clubs anglais. Il passe même sa visite médicale avec Stoke City, mais l’examen se révèle être un échec. Retraité des terrains de football depuis septembre dernier, le natif de Sèvres explique à The Athletic que West Ham souhaite alors le signer. Problèmes, les Hammers ne veulent pas que la presse l’apprenne. Le club anglais demande alors au buteur de rejoindre ses infrastructures caché dans un coffre.
Dans des propos retranscrits par RMC Sport, Ba explique : « Ils m’ont dit qu’ils ne voulaient pas que les journalistes l’apprennent, alors j’ai obéi. Ce n’était pas un très grand coffre. Ça faisait « boum, boum », je me cognais la tête à chaque coin de rue. » Le joueur formé en grande partie à Montrouge signera ensuite avec le club londonien. Six mois plus tard, il rejoindra Newcastle. Ensuite, ce sera Chelsea. L’attaquant y signera ses plus grands faits d’armes, avant de rejoindre la Turquie et de faire un sacré tour du monde…
À LIRE AUSSI
Fake ou vraie vidéo ? Une séquence d'Haaland déchaîne les passions