Les nouvelles ne sont pas rassurantes, à cinq jours du retour de la Ligue 1…
Il y a quelques jours, l’Olympique de Marseille devait affronter Stuttgart à Fos-sur-Mer en dernier match amical de sa préparation, avant de faire sa grande rentrée avec la réception de Saint-Étienne dans le cadre de la première journée de Ligue 1 le 21 août prochain. Quelques heures avant la rencontre, le club phocéen annonçait que le match était finalement annulé, la faute à une suspicion de coronavirus au sein de l’effectif professionnel du club du sud de la France. La situation, préoccupante, l’est encore plus désormais, alors que trois joueurs supplémentaires seraient aussi susceptibles d’avoir contracté le coronavirus.
À LIRE AUSSI
Jordan Amavi positif au coronavirus, Marseille – Stuttgart annulé !
Après Amavi, trois autres cas au sein de l’OM
Quelques heures après l’annonce du dauphin du PSG en championnat la saison passée, l’identité du joueur touché était communiquée : il s’agit du latéral gauche Jordan Amavi. Quelques jours après cette première annonce, c’est via un communiqué officiel publié sur son site et partagé sur ses réseaux sociaux que le club coaché par André Villas-Boas s’est exprimé dimanche soir. Dans ce court message, on peut lire : « L’Olympique de Marseille vient d’apprendre que 3 nouvelles suspicions de cas de COVID-19 ont été détectées au sein de son effectif professionnel. Si ces cas étaient confirmés, ils amèneraient ce nombre à 4 cas sur les 4 derniers jours. Le club a contacté la commission LFP prévue à cet effet dès ce soir. »
Inquiétude à 5 jours de la reprise de la Ligue 1
A ce stade, l’OM n’a communiqué aucun nom concernant les trois nouvelles suspicions de coronavirus. Si la situation du club marseillais préoccupe, c’est que ce dernier était censé ouvrir la saison 2020/2021 de Ligue 1, avec la réception de Saint-Étienne vendredi prochain. Le club situé dans la Loire est aussi dans une situation compliquée, avec deux cas de coronavirus au sein de son effectif professionnel. Moins d’une semaine avant la reprise, nombreux sont les clubs à être décimés par le virus : Strasbourg compte 9 cas de COVID-19, Nantes 7 et Montpellier 6. La commission de la LFP créée à cette occasion pourra décider ou non du report de la rencontre entre les deux clubs si un risque de propagation du virus est déclaré.
À LIRE AUSSI
Jordan Amavi positif au coronavirus, Marseille – Stuttgart annulé !