Actualités Sport

Pogba : le dab comme solution contre le coronavirus ?

Pogba : le dab comme solution contre le coronavirus ?

Le milieu de terrain français a trouvé la solution contre la propagation de l’épidémie.

Depuis quelques semaines, le monde ne respire plus qu’au travers des actualités concernant le COVID-19 et sa propagation. Alors que les écoles de France seront fermées à partir du 16 mars et jusqu’à une durée indéterminée, la planète football tourne elle aussi au ralenti. Avec l’apparition de premiers cas de coronavirus à la Juventus Turin, à Arsenal et à Chelsea, l’UEFA a rapidement annoncé avoir suspendu ses compétitions européennes. Un temps épargnée, l’Angleterre ne déroge pas à la règle non plus, avec la suspension de la Premier League, annoncée vendredi matin. Sur les réseaux sociaux, l’international français Paul Pogba a donné sa solution pour lutter contre la propagation du coronavirus.

À LIRE AUSSI 
Brésil : huit cartons rouges distribués en un match ! [VIDEO]

« Dab to beat coronavirus »

C’est sur les réseaux sociaux que La Pioche s’est exprimée. Le champion du Monde 2018 a publié une photo de lui sous le maillot bleu en train de faire un dab, dans le cadre d’une campagne de prévention contre la propagation du coronavirus. Le Red Devil a écrit en légende : « Dab to beat coronavirus ». Sur la photo, on peut lire : « Dab quand tu tousses » ; « Dab quand tu éternues » ; « Dab pour battre le coronavirus ». Une campagne réalisée en partenariat avec l’Organisation Mondiale de la Santé, que l’international aux 69 sélections avec l’équipe de France a conseillé à ses abonnés de suivre.

Mbappé pose avec un masque

Paul Pogba n’est pas le seul joueur à communiquer autour de la propagation du COVID-19. Comme le révèle le journal de presse quotidienne régionale Le Parisien, les joueurs du Paris Saint-Germain sont confinés à leur domicile depuis vendredi matin et jusqu’au 22 mars. Dans un post Instagram, l’attaquant du club de la capitale Kylian Mbappé a pris la pose, affublé d’un masque de protection. Le joueur de 21 ans a accompagné sa publication de la légende #CoronaOut. Au vu du nombre conséquent d’annulations à la suite de la propagation du coronavirus, on risque de voir plus souvent nos joueurs préférés sur les réseaux sociaux que sur un terrain de football.

À LIRE AUSSI 
Brésil : huit cartons rouges distribués en un match ! [VIDEO]

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT