L’Irlandais de retour aux affaires.
La retraite de McGregor n’aura pas duré bien longtemps. 10 jours après avoir annoncé sa mise à l’écart de l’octogone, le sportif confirme son retour.
À LIRE AUSSI
Nurmagomedov contre McGregor : ça chauffe sur les réseaux
McGregor dérape, et s’excuse
The Infamous ne sera pas resté longtemps éloigné de son sport de coeur. Comme il vient de le confirmer sur le réseau social Twitter, il donne rendez-vous à ses fans sur l’octogone : «Je veux aller de l’avant avec mes fans, peu importe leurs croyances et leur passé. Toutes les croyances nous poussent à devenir de meilleurs versions de nous-même. Il n’y a qu’un monde, et il est pour tout le monde. Maintenant, on se revoit dans l’octogone.» En réalité, ce message fait écho à sa sortie signée il y a quelques heures de cela. Jugée raciste, celle-ci comparait la femme de Khabib Nurmagomedov à une «serviette». McGregor commentait ici une photo du mariage du daghestanais où sa femme apparaît un voile sur le visage. Face à cette attaque, Nurmagomedov n’aura pas tardé à répondre, évoquant les soupçons d’agression sexuelle dont fait l’objet McGregor : «Violeur, tu es un violeur. Tu es un hypocrite qui ne se juge pas responsable de ses actions. La justice va te trouver. Nous allons voir.»
Un combat à venir ?
Conscient de devoir calmer la situation, Conor McGregor devrait en toute logique prendre le temps de s’exprimer plus en détail sur son retour. Sa seconde retraite n’aura pas duré bien plus longtemps que la première, actée en 2016. Cette volonté de lâcher les arts martiaux avait été motivée par le refus de Dana White, l’homme à la tête de l’Ultimate Fighting Championship, de lui offrir des parts de la société : «Ca n’arrivera jamais. Ecoute, si tu veux des parts dans la société, tu dois sortir l’argent, c’est comme ça que ça fonctionne. […] Je n’ai jamais eu de mauvais échanges avec McGregor depuis qu’il est à l’UFC.»