Actualités Sport

Conor McGregor prêt à combattre cette année

Conor McGregor prêt à combattre cette année

Le sportif s’excuse et précise la suite de sa carrière.

L’été 2019 n’aura pas franchement été bénéfique à Conor McGregor. Durant la pause estivale, le sportif aura principalement fait les titres pour avoir agressé le client d’un pub. Sur la voix de la repentance, il fait amende honorable.

À LIRE AUSSI 
Khabib Nurmagomedov met Conor McGregor en garde

McGregor prêt à combattre

La superstar de l’UFC superstar Conor McGregor a récemment pris le temps d’échanger au micro d’Ariel Helwani, pour ESPN. Lors de cet échange fleuve, il exprimera des regrets quant à son dérapage dans un pub Irlandais : «Il n’y a pas de justification pour ce que j’ai fait. J’étais dans l’erreur la plus complète. Il n’y a même pas besoin d’en parler […] c’était un comportement inacceptable». Plus tard, il évoquera son retour tant attendu dans l’octogone, envisageable selon lui d’ici la fin de l’année 2019 : «Je dirais que c’est vrai. Je pense que ça peut se faire. […] J’ai parlé au chirurgien […] Je suis déjà en forme. Je n’ai pas perdu mon état physique, je suis en forme. […] Mais je peux frapper de toutes mes forces, alors je le ferai. […] Quand sommes-nous, août ? Allez. Je dirais que oui. Je donnerais cet objectif. Oui, pour la fin de l’année». Un retour avant la fin de l’année acté par McGregor, à prendre pour argent comptant donc ?

Une fin de carrière à la Mike Tyson ?

C’est en tout cas peu dire que le comportement parfois erratique de McGregor inquiète au sein de la communauté. Le site Hotnewhiphop a osé faire un parralèle entre la carrière de l’Irlandais et celle de Mike Tyson. La légende du noble art aura lui aussi connu son lot de dérapages, et s’il semble aujourd’hui rangé, il laisse dernière lui des années sombres. Intronisé premier combattant de l’UFC simultanément champion dans deux divisions différentes, The Notorious semble en 2019 sur la pente descendante. N’ayant plus remporté de victoire dans l’octogone depuis plus de 1 000 jours désormais, il aura tour à tour perdu contre Floyd Mayweather puis Khabib Nurmagomedov. Si McGregor et Tyson, en plus d’avoir des personnalités bien distinctes, revendiquent des parcours différents, espérons pour le pilier de MMA qu’il ne gâche pas sa carrière dans des errances. En 2015, dans un documentaire diffusé à la télévision Irlandais, il se comparaît au peintre Vincent Van Gogh, affirmant comme ce dernier avoir «perdu son esprit» en réalisant son art.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT