Actualités Sport

C’est qui ce petit Rashford ?

C’est qui ce petit Rashford ?

Un conte de fée so british !

« On n’est pas nés sous la même étoile »… A 18 ans, certains ratent leur Bac, lui empile les buts sous les couleurs de Manchester United ! Lui, c’est Marcus Rashford, à peine majeur, qui cumule 4 buts et 1 passes décisive pour ses deux premières apparitions au sein de l’équipe première. Une éclaircie aussi inattendue que bienvenue dans le ciel gris du club du nord de l’Angleterre. En une semaine, le jeune homme a profité des absences de Rooney et Martial pour mener presque à lui tout seul les Red Devils au succès face à Mydtjylland en Ligue Europa (5-1) et face à Arsenal en Premier League (3-2).

Un concours de circonstances…

Natif de Whytenshaw, Rashford a intégré le club mancunien dès l’âge de 7 ans et a gravi avec succès toutes les catégories de jeunes jusqu’à se voir offrir sa chance par Louis Van Gaal. Polyvalent, le petit attaquant (1m73) peut aussi bien évoluer à la pointe de l’attaque que sur les côtés ou en soutient du numéro 9, de quoi espérer le voir s’exprimer sur la durée. Un destin incroyable pour celui qui était encore un parfait inconnu il y a quelques jours. Devenu le chouchou des médias, Rashford devra confirmer avant d’espérer rejoindre les Beckham, Scholes, Giggs ou Best au Pantheon des joueurs du cru révélés par le club.

La « classe biberon » des Red Devils !

Si Manchester United ne connait pas une saison à la hauteur des espérances, cette année aura au moins servi à lancer toute une génération de jeunes talents tels que Mitchell, Redmond, Williams, Jackson ou encore Martial, Rashford, Lingard etc… Un vivier qui laisser présager de jours meilleurs pour des Red Devils qui peuvent toujours espérer décrocher une qualification pour la prochaine Ligue des Champions en remportant la Ligue Europa. Pour cela, il faudra passer l’obstacle Liverpool en huitième de finale…Mais désormais, United peut compter sur le plus jeune buteur de son histoire en Coupe d’Europe… Marcus Rashford, son nouveau héros.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT