Actualités Sport

Aubameyang d’accord avec le PSG ?

Aubameyang d’accord avec le PSG ?

Le club de la capitale avance sur son recrutement estival…

Il s’agit de ne pas répéter les erreurs du passé… Coupable d’avoir réalisé un mercato plus que médiocre l’été dernier, le Paris Saint-Germain est sur le point de boucler une saison qui l’est tout autant. Honteusement éliminé en huitièmes de finale de la Ligue des Champions par le FC Barcelone et en passe de perdre le titre de champion de France au profit de l’AS Monaco, le club parisien est dans le creux. Comme souvent, c’est à coups de millions que les propriétaires qataris s’apprêtent à relancer la machine. Si la priorité estivale semblait être jusqu’ici le chilien Alexis Sanchez, en instance de départ du côté d’Arsenal, la recrue offensive tant attendue pourrait bien provenir d’ailleurs.

Un potentiel duo de choc

Selon les informations du quotidien Allemand Bild, souvent bien renseigné, le PSG aurait trouvé un accord avec l’attaquant international gabonais du Borussia Dortmund Pierre-Emerick Aubameyang. Le deal porterait sur un contrat d’une durée de 3 ans avec un salaire annuel estimé à 14 millions d’euros soit près du double de ce qu’il touche actuellement en Bundesliga (8 millions). A 28 ans, l’homme aux 37 buts en 47 matches disputés toutes compétitions confondues cette saison viendrait donc évoluer aux côté d’Edinson Cavani qui vient récemment de prolonger son contrat dans la capitale. Un duo qui pourrait faire des étincelles !

Pas le même génie, pas le même flow

Reste donc à convaincre Dortmund de céder son meilleur buteur. Pas une mince affaire même si le média allemand indique qu’une transaction entre 60 et 70 millions pourrait persuader le club allemand de lâcher son joueur. S’il venait à débarquer en Ligue 1, ce serait un retour pour le joueur qui a déjà évolué sous les couleurs du LOSC, de Monaco et de Saint-Etienne. Entre-temps, il est devenu l’un des meilleurs attaquants du monde, et c’est ce qui fait tout la différence !

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT