Lors du match de l’Argentine face au Nigéria, les spectateurs ont assisté à une scène étrange entre le sélectionneur argentin et son joueur phare.
Hier soir, lors du match opposant l’Argentine au Nigéria, Lionel Messi a démontré qu’il était un joueur majeur de la sélection.
À LIRE AUSSI
Di Maria tacle sèchement le Real Madrid
Le show Messi sur le terrain
Après deux prestations moyennes contre l’Islande et la Croatie, Lionel Messi se devait hier soir de porter l’Argentine sur ses épaules, et de qualifier son pays pour les huitièmes. C’est ce qu’il a fait dès la 14ème minute du match, avec un but plein de technique. Après un contrôle de la cuisse, la Pulga emmène le ballon d’un contrôle orienté, et vient crucifier le gardien adverse. De quoi rendre espoir à tout un peuple…
Au-delà de ça, Lionel Messi s’est dévoilé en leader charismatique, ce que beaucoup lui reprochait jusqu’ici. A la pause, on l’a vu remobiliser ses troupes, et donner du courage à ses hommes. Mais surtout, on a vu un Lionel Messi entraîneur, qui a dit quoi faire à Jorge Sampaoli. A la fin du match, alors que le sélectionneur argentin semblait perdu et ne savait plus quoi faire, Messi lui demande de faire entrer Kun Aguero. Plus tard, ce dernier sera auteur d’une course au premier poteau qui permettra à Rojo d’inscrire le but de la victoire. Plus tôt, il avait aussi demandé à Mascherano de continuer de jouer malgré ses saignements.
Le show Maradona en tribunes
Alors que Lionel Messi et ses pairs étaient en train de qualifier l’Argentine pour les huitièmes de finale, Diego Maradona, véritable légende vivante, s’est illustré par ses nombreux excès en tribunes. Il a fait réagir de nombreuses personnes sur les réseaux sociaux, notamment sur Twitter. En fin de match, il a même été envoyé à l’hôpital pour un malaise.