Et si Yoda signait son grand retour dans le prochain volet de la saga Star Wars ? Si rien n’a encore été confirmé, l’hypothèse est malgré tout évoquée !
Deux choses : soit Frank Oz, « l’interprète » (si l’on peut dire) du maître de Yoda dans la saga intergalactique culte, est un troll patenté, soit effectivement, le personnage est en passe de faire une apparition dans le très attendu Star Wars : Les Derniers Jedi.
Apparaître à l’écran va t-il ?
Suite directe du Réveil de la Force, Les Derniers Jedi pourrait donc signer le come back de Yoda à l’écran, comme l’a laissé deviner Frank Oz lors d’une interview donnée au site Variety. Questionné sur la possibilité de voir le maître Jedi ayant un jour enseigné l’usage de la Force à Luke apparaître dans Star Wars VIII, Oz n’a en tout cas pas démenti. Tout au plus, il aura fait preuve d’un humour qui a sans doute du en faire suer plus d’un chez Disney : « Je me sens un peu comme un prisonnier de guerre, je ne peux uniquement que vous donner mon nom, mon grade et mon numéro de série. […] Pour être tout à fait intègre vis à vis des personnes qui me l’ont demandé […] je suis obligé d’avouer qu’on m’a invité à ne pas aborder le sujet. »
Réponse en décembre 2017 !
Avouez qu’un simple démenti aurait sans doute été plus direct, n’est-ce pas ? A moins que Disney, en charge de la gestion de la licence Star Wars dans son ensemble, ait pour idée de faire durer un peu plus encore le suspens ? Désormais âgé de 72 ans, Frank Oz pourrait donc avoir été invité à reprendre l’un de ses rôles les plus marquants de sa carrière. La réponse nous sera donnée le 13 décembre 2017, jour prévu de la sortie dans les salles obscures de Star Wars : Les Derniers Jedi.