Series/Cinéma

Will Smith banni des Oscars pendant 10 ans, après avoir giflé Chris Rock

Will Smith banni des Oscars pendant 10 ans, après avoir giflé Chris Rock

Le 27 mars dernier, Will Smith faisait les gros titres internationaux pour avoir giflé Chris Rock en pleine cérémonie des Oscars. Depuis ce soir-là, l’acteur est sanctionné de toute part, jusqu’à hier soir, ou l’Académie des Oscars a annoncé l’avoir interdit de participer à la cérémonie pour les dix prochaines années.

Une sanction démesurée ?

Depuis cette tristement célèbre soirée du 27 mars, les avis divergent quant à la réaction de Will Smith sur Chris Rock, l’humoriste qui présentait la soirée. Certains films et plateformes ont coupé leurs liens avec l’acteur, d’autres ont décidé de le défendre publiquement… Quoi qu’il en soit, c’est un geste qui ne semble pas a voir plu à l’Académie des Oscars.

Dans un communiqué, cette dernière annonçait hier soir que Will Smith ne participerait plus à la cérémonie pendant 10 ans. Possiblement déçu et choqué, l’acteur a réagi par le biais d’un communiqué : « J’accepte et je respecte la décision de l’Académie« . Il acquiesce donc avec classe une décision que beaucoup de monde trouvait jusqu’alors sévère et démesuré. La gifle de Will Smith à Chris Rock aura donc été un événement marquant d’une des plus belles carrières du cinéma américain, qui voit ses plus grandes institutions tourner le dos à la star de Men In Black et Focus notamment.

Dans le reste de l’actualité, Shay aurait décidé d’arrêter sa carrière

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT