Series/Cinéma

Un trailer pour la série animée Jurassic World de Spielberg

Un trailer pour la série animée Jurassic World de Spielberg

La saga se décline en série.

Tout juste officialisé, le projet de série animée Jurassic World hérite d’une fenêtre de diffusion. Le programme sera intégré au service de SVoD Netflix dans le courant de l’année 2020.

À LIRE AUSSI 
« Jurassic World 3 » hérite d'une date de sortie

Les dinosaures s’invitent sur Netflix

Baptisé Jurassic World: Camp Cretaceous, ce projet basé sur la licence phare créée par Steven Spielberg sera donc le fruit d’un partenariat entre Netflix et Dreamworks. Cette dernière entité, d’ailleurs amorcée par un certain Spielberg, va avoir pour mission de faire passer l’univers Jurassic Park du format film à celui de série animée. Attendue pour 2020, cette série interviendra deux ans après la sortie dans les salles obscures de Jurassic World: Fallen Kingdom, second opus du spin-off de Jurassic Park. C’est qu’il faut suivre. En attendant de découvrir ce projet un peu plus dans le détail, il est offert de jeter l’oeil à un court trailer. En somme, de quoi donner une idée plus précise de la direction artistique prise par Camp Cretaceous, et de découvrir un vélociraptor nerveux face caméra. Le scénario indique qu’il sera question d’un dérivé de l’histoire de Jurassic World, elle-même inspirée de la trilogie Jurassic Park. Les personnages interprétés à l’écran par Bryce Dallas Howard et Chris Pratt ne seront pas au rendez-vous. Plutôt, ce sont 6 adolescents qui auront pour mission de retourner sur l’Isla Nublar, peuplée de ses dinosaures patibulaires.

Le rendez-vous est pris en 2020… puis en 2021 !

Rendez-vous en 2020 donc, puis en 2021 pour découvrir au cinéma Jurassic World 3. Réalisé par Colin Trevorrow, il fera office de conclusion à la trilogie inaugurée en 2015, avec un certain succès. Sinon, sachez que Jurassic Park, Le Monde Perdu et Jurassic Park 3 sont tous les trois disponibles au visionnage sur Netflix. Rien de bien étonnant en réalité : malgré ce qui avait pu être publié ici et là, Steven Spielberg n’a jamais lancé la moindre polémique face à Netflix. Dans une lettre ouverte, le cinéaste insistait simplement sur l’importance des cinémas, et plus encore de l’expérience cinématographique en tant que telle.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT