Quand Jean-Claude Van Damme devient Jean-Claude Van Johnson…
Alors qu’il prépare le tout dernier Kickboxer : Retaliation avec Ronaldinho et Mike Tyson, Jean-Claude Van Damme va aussi être la star d’une série Amazon Prime à venir. Le show, intitulé Jean-Claude Van Johnson et produit par Ridley Scott, se dévoile un peu plus avec une date de sortie officielle et un trailer complètement barré. L’occasion de découvrir une nouvelle fois un JCVD qui n’hésite pas à rire de lui-même…
À LIRE AUSSI
Les 393 victimes de Jean-Claude Van Damme [VIDEO]
Jean-Claude Van Damme la joue auto-dérision
La série avait d’ores et déjà balancé son pilote il y a plus d’un an. Plein d’humour et d’auto-dérision, cet avant-goût avait mis l’eau à la bouche aux fans les plus fidèles de JCVD. Cette fois, c’est officiel, Jean-Claude Van Johnson débarquera le 15 décembre prochain sur la plateforme Amazon Prime Video, avec Ridley Scott (Blade Runner, Gladiator) à la production et évidemment Jean-Claude Van Damme dans le rôle titre. Il y jouera JCVJ, son alter ego reconverti en acteur de films d’action pour couvrir son passé d’agent secret et qui va être forcé à sortir de sa retraite. Entre punchlines pleines d’humour et accent belge très prononcé à l’heure de parler la langue de Shakespeare, la bande-annonce plonge dans le vif du sujet d’une série qui s’annonce à mi-chemin entre la comédie et la parodie d’action.
Un acteur plein d’humour
Une nouvelle fois, Jean-Claude Van Damme montre qu’il n’est pas un acteur comme les autres. L’acteur belge n’en est pas à son coup d’essai dans ce registre de la dérision. Jamais avare d’efforts quand il s’agit de s’auto-parodier, JCVD a déjà fait preuve de son humour avec des spots publicitaires complètement délirants. En 2014, il nous gratifiait de son plus beau grand écart entre deux satellites dans l’espace pour parodier une pub Volvo dans laquelle il effectuait le même geste acrobatique entre deux remorques. Un spot qui avait aussi donné des idées à Channing Tatum… La même année, c’est également dans une publicité pour une bière anglaise que le belge nous montrait son goût de l’auto-dérision, avec un look 80’s des plus prononcés, en référence à ses plus grandes heures d’acteur de films d’action.
Le 15 décembre, c’est donc sur Amazon Prime dans la série Jean-Claude Van Johnson que JCVD fera son retour, histoire de prouver définitivement que l’action n’est pas la seule corde à son arc.