Avec un personnage emblématique de retour…
Arrêtez tout, on a du nouveau pour Creed 2. Deux ans après l’excellent Creed : L’Héritage de Rocky Balboa, spin-off de la célèbre saga Rocky, les affaires s’apprêtent à reprendre pour le jeune boxeur Adonis Johnsonn. C’est en tout cas ce que sous-entend Sylvester Stallone, interprète emblématique du boxeur (et coach de Johnson) Rocky Balboa, sur son compte Instagram. L’étalon italien y a teasé le nouveau long-métrage avec une photo où l’on peut voir l’acteur Michael B. Jordan (Adonis Johnson), accompagnée de la légende « Devenir plus fort !!! 2018 ». Une date qui pourrait correspondre au début du tournage de Creed 2, même si les responsables du studio MGM, en charge du film, ont seulement affirmé chez Variety « continuer à plancher sur la suite de Creed ».
À LIRE AUSSI
Nekfeu et le S-Crew signent la B.O du film Creed ! [VIDEOCLIP]
La vengeance du fils
En attendant d’en savoir plus sur la date officielle d’entrée en tournage, on a déjà quelques informations sur le contenu du long-métrage. On y suivra la continuité des évènements du premier opus, avec un Adonis Johnson de retour sur les rings. Le boxeur est le fils du légendaire Apollo Creed, décédé dans Rocky IV au cours de son combat face au boxeur soviétique Ivan Drago. Cela tombe bien, on sait déjà que Dolph Lundgren, interprète du « Grizzli de Sibérie » il y a plus de 30 ans, est de retour pour le casting de Creed 2 ! On imagine donc supposer que Adonis Johnson sera amené à combattre contre le fils du russe pour venger l’honneur de son père par génération interposée, comme l’avait déjà suggéré Sly sur Insta il y a 2 mois.
Une nouvelle saga à succès ?
Après le succès tonitruant de la saga Rocky, qui avait signé l’avènement de Sylvester Stallone comme l’une des références des films d’action, le spin-off Creed : L’Héritage de Rocky Balboa s’intéressait à la descendance d’Apollo Creed, ancien adversaire et ami de Rocky Balboa. Avec réussite, puisque le film a rapporté 173 millions de dollars au box-office pour un succès critique que l’on attendait pas forcément avant sa sortie. On espère donc que ce Creed 2, qui n’a pas encore de date de sortie annoncée, sera un nouveau poids-lourd du film de boxe.