Une saga culte qui revient fort !
Des années après un rôle campé par une Angelina Jolie au top de sa carrière à Hollywood, nous retrouverons bientôt Lara Croft (l’archéologue la plus connue de la pop culture) sur nos écrans sous les traits de la suédoise Alicia Vikander. Place donc désormais à la bande-annonce de ce nouvel épisode de Tomb Raider, que les Français croiseront le 14 mars 2018 au cinéma…
À LIRE AUSSI
Tomb Raider : Alicia Vikander se dévoile en Lara Croft dans un teaser
Lara Croft, une héroïne des temps modernes ?
Jusqu’à présent, on avait dû se contenter d’un court teaser. Assez bien tourné, celui-ci nous avait fichu l’eau à la bouche. Peut-être moins mainstream et « série B » que ses précédents opus, ce nouveau Tomb Raider pourrait donc bien réussir à séduire son monde. Ici, on se retrouve donc avec une bande-annonce en bonne et due forme, qui vise clairement dans le mille. Car le réalisateur norvégien Roar Uthaug a notamment décidé de priviligier des décors réalistes aux affreux fonds verts.
Notons également qu’en plus de la splendide et sportive suédoise (lauréate de l’oscar du meilleur second rôle en 2016 pour sa performance dans Danish Girl), le casting comptera rien de moins que Daniel Wu (Into the Badlands) et Walton Goggins (The Shield, Les Huit Salopards).
Côté scénario, nous ferons face une « origin story » :
Lara Croft, 21 ans, n’a ni projet, ni ambition : elle se contente de sillonner en moto l’East End de Londres où son boulot de coursier lui permet à peine de payer son loyer. Et même si elle est inscrite à la fac, elle va rarement en cours. Fille d’un explorateur excentrique porté disparu depuis sept ans, cette jeune femme rebelle et indépendante refuse de reprendre l’empire de son père. Convaincue qu’il n’est pas mort, elle se décide un jour, sur un coup de tête, à résoudre l’énigme de sa disparition.
Tournant le dos à sa vie londonienne, Lara met le cap sur la destination où son père a été vu pour la dernière fois : la tombe légendaire d’une île mythique au large du Japon. Mais le voyage se révèle des plus périlleux : armée de son seul courage, elle apprend à repousser ses propres limites et plonge alors dans l’inconnu. Les enjeux sont désormais considérables pour la jeune femme. Car si elle survit, elle pourra alors prétendre au titre de « Tomb Raider ».