Une nouvelle bande-annonce envoyée à quelques semaines de la sortie du film.
Après s’être dévoilée en Lara Croft dans une première bande-annonce de Tomb Raider en septembre dernier, Alicia Vikander passe à la vitesse supérieure. A l’approche de la sortie du film, programmée au 14 mars, Warner Bros nous offre aujourd’hui un nouveau trailer en bonne et dûe forme pour le retour de l’archéologue warrior.
À LIRE AUSSI
Lara Croft : Le film suivra le scénario des nouveaux jeux !
Alicia Vikander prend ses marques dans le nouveau trailer de Tomb Raider
Pour beaucoup, Lara Croft est inévitablement associée aux traits d’Angelina Jolie, un rôle qui avait propulsé la carrière de l’ex de Brad Pitt dans une autre dimension. Oubliez cette image, une nouvelle actrice aux dents longues arrive, prête à tout casser. C’est désormais la Suédoise Alicia Vikander qui jouera l’aventurière badass, idôle de la culture pop et des amateurs de jeux vidéo. Et après une première bande-annonce en forme de rodage, la dame lâche les chevaux dans le nouveau trailer de Tomb Raider, rythmé par le fameux Survivor des Destiny’s Child.
Côté scénario, l’affaire devrait prendre la forme d’une origin story, fidèle au pitch des reboots des jeux vidéos, sortis en 2013 et 2016 :
« Lara Croft, 21 ans, n’a ni projet, ni ambition : elle se contente de sillonner en moto l’East End de Londres où son boulot de coursier lui permet à peine de payer son loyer. Et même si elle est inscrite à la fac, elle va rarement en cours. Fille d’un explorateur excentrique porté disparu depuis sept ans, cette jeune femme rebelle et indépendante refuse de reprendre l’empire de son père. Convaincue qu’il n’est pas mort, elle se décide un jour, sur un coup de tête, à résoudre l’énigme de sa disparition. »
Une actrice qui perçe
Pour relancer la franchise sur grand écran, le réalisateur Roar Uthaug et la Warner ont donc misé sur Alicia Vikander. Classée au rang de fine fleur de la new wave du ciné européen, l’actrice suédoise commence à porter son nom bien haut dans les salles. Depuis 2015, impossible de passer à côté de la demoiselle, qui perçe fort et multiplie les apparitions dans des gros films, comme Ex-Machina ou Jason Bourne. Mais c’est avec son rôle dans The Danish Girl, qui lui a permis de décrocher un Oscar du meilleur second rôle féminin, qu’elle a transformé l’essai pour de bon. Alicia Vikander, retenez ce nom, vous risquez bien d’en entendre parler dans les années à venir…