Lara Croft revient sur le grand écran !
L’héroïne de la saga Tomb Raider sera cette fois campée par une petite nouvelle. Exit Angelina Jolie, ce sera cette fois à l’actrice Alicia Vikander que reviendra l’honneur de jouer le rôle du personnage culte du genre du jeu d’aventure.
Une actrice oscarisée pour interpréter Lara Croft
Oscarisée l’an passé pour sa prestation dans le film The Danish Girl, la Suédoise Alicia Vikander reviendra bientôt occuper le grand écran. C’est à elle qu’incombera d’interpréter Lara Croft, reprenant ainsi un rôle tenu à deux reprises par Angelina Jolie, dans les films Lara Croft : Tomb Raider et Lara Croft : Tomb Raider, le berceau de la vie. L’actrice suédoise a donc du prendre un peu de muscle pour se glisser dans la peau de l’aventurière britannique. La preuve nous est donnée au travers d’un teaser de quelques secondes, tout juste dévoilé sur la toile. Dirigé par le réalisateur norvégien Roar Uthaug (Cold Prey, The Wave), le nouvel opus de la saga Tomb Raider devrait compter dans son casting Walton Goggins (Les 8 Salopards), Dominic West (The Wire) et Daniel Wu (Warcraft). Ce film est attendu dans les salles obscures françaises le 14 mars 2018.
Un fail Photoshop qui vient ternir le tableau
Et pourtant, la diffusion de ce teaser, et plus particulièrement de clichés pour l’accompagner, n’ont pas manqué de faire jaser. En cause : un Photoshop malheureux, laissant entrevoir une Alicia Viander au cou un bien trop long, comme étiré, faisant une totale abstraction de toute logique… Comprenez qu’il n’aura pas fallu bien longtemps avant que les réseaux sociaux ironisent sur cette retouche, et que les twittos y aillent de leurs détournement.
Un petit bad buzz, mais qui n’éclipse pas la qualité du teaser où Lara Croft subjugue encore, et ce pour notre plus grand bonheur.