Series/Cinéma

Dwayne Johson, l’acteur le mieux payé du monde !

Dwayne Johson, l’acteur le mieux payé du monde !

Dans un top 10 de salaires vertigineux !

Une carrière d’acteur à Hollywood garantit les rentrées de coquettes sommes d’argent. Parmi ceux qui ont le mieux tiré leur épingle du jeu ces derniers mois figure Dwayne Johnson. L’ancienne star de la WWE a multiplié les projets lucratifs au point de s’emparer de la plus haute marche du classement des acteurs les mieux payés de l’année. Explications.

À LIRE AUSSI 
Spider-Man : Marvel se retire des projets de films, les fans inquiets

1er… avec des revenus en baisse !

D’après un article du magazine américain Forbes, Dwayne Johnson est donc l’acteur ayant engrangé le plus de revenus entre juin 2018 et juin 2019. Durant ce laps de temps, The Rock a cumulé pas moins de 89,4 millions de dollars – soit plus de 76 millions d’euros. Le pire, c’est que l’homme est bien loin de son potentiel : ses revenus ont baissé de près de 35 millions de dollars par rapport à l’année dernière. Monstrueux, ils étaient toutefois inférieurs à ceux de George Clooney, leader cette année-là avec pas mois de 239 millions de dollars engrangés. La dernière fois que Dwayne Johson s’était emparé de la première place de ce classement, c’était en 2016 : il avait empoché 64,5 millions de dollars.

The Rock doit ses revenus astronomiques grâce à de multiples projets dans lesquels il est la vedette principale. Il est apparu dans des longs-métrages comme Skyscraper, Fast & Furious : Hobbs & Shaw ou encore Fighting With My Family – il est également producteur de ce dernier. De plus, Forbes indique qu‘il touche 15 % des revenus de grosses franchises comme Jumanji – l’opus Jumanji : Bienvenue dans la jungle a généré 962 millions de dollars au box-office. D’ailleurs, le prochain film de la saga paraîtra le 11 décembre prochain dans les salles obscures de l’Hexagone. En outre, il touche un cachet de 700 000 dollars par épisode pour la série Ballers diffusée sur HBO. Enfin, son contrat avec la marque Under Armour lui permet d’encaisser une somme à sept chiffres.

Le reste du top est dominé par les acteurs issus du Marvel Cinematic Universe. En effet, Chris Hemsworth (Thor), Robert Downey Jr (Iron Man) et Chris Evans (Captain America) font leur apparition dans le top 10. Ils doivent leur cachet très élevé à l’énorme succès de la franchise Avengers dont le dernier film en date, Avengers : Endgame, est officiellement devenu le film ayant engrangé le plus d’argent au box-office – devant Avatar.

Top 10 des acteurs les mieux payés entre juin 2018 et juin 2019 selon Forbes :

  1. Dwayne Johnson : 89,4 millions de dollars
  2. Chris Hemsworth : 76,4 millions de dollars
  3. Robert Downey Jr : 66 millions de dollars
  4. Akshay Kumar : 65 millions de dollars
  5. Jackie Chan : 58 millions de dollars
  6. Bradley Cooper : 57 millions de dollars
  7. Adam Sandler : 57 millions de dollars
  8. Chris Evans : 43 millions de dollars
  9. Paul Rudd : 41 millions de dollars
  10. Will Smith : 35 millions de dollars

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT