Series/Cinéma

The Irishman, 26 millions d’abonnés Netflix ont vu le film

The Irishman, 26 millions d’abonnés Netflix ont vu le film

Carton plein pour le long-métrage.

Le dernier Scorsese fait recette sur Netflix. Disponible depuis quelques jours sur la plateforme, The Irishman aurait été regardé par pas moins de 26 millions d’abonnés en première semaine. A ceci près : la plupart des curieux n’ont pas tenu jusqu’à la fin du long-métrage.

À LIRE AUSSI 
Gangster et Robin des Bois : la légende de Jimmy Hoffa

18% seulement sont arrivés au terme du film

Ayant réclamé un investissement record pour Netflix, à hauteur de 160 millions de dollars, The Irishman semble tenir toutes ses promesses en terme de chiffres. La preuve vient d’être donnée après la publication des audiences. 5 jours seulement après la sortie du film de Martin Scorsese sur le service de streaming vidéo, 17,1 millions de spectateurs américains y avaient déjà jeté un oeil. Et le terme se vaut : comme le rapport Variety, qui s’appuie sur une étude signée Nielsen, sur les 17,1 millions de curieux, 18% seulement sont arrivés au terme du film et de ses 3 heures et 29 minutes. Soit 751 000 courageux «seulement». Deux jours plus tard, le total approchait le million de spectateurs ayant tenu jusqu’au générique de fin (930 000). Au total, il semblerait que sur les 17,1 millions d’abonnés à Netflix s’étant laissés tenter par The Irishman au moment de son lancement furent dans leur ensemble peu enclin à dépasser 70% de sa lecture totale.

À LIRE AUSSI 
Gangster et Robin des Bois : la légende de Jimmy Hoffa

Moins bien que Bird Box, mais…

Reste que chez Netflix, on se frotte les mains. Le service laisse entendre qu’arrivé à son premier mois d’exploitation, le film porté par le duo Robert De Niro et Al Pacino devrait être vu par plus de 40 millions de personnes, soit environ un quart des abonnés Netflix dans le monde. A titre de comparaison, le film Bird Box avait fait mieux, avec 35 millions de spectateurs en première semaine, et 80 millions après un mois. A noter que ces chiffres comptabilise le nombre d’abonnés ayant vu le film, et ne prend pas en compte le nombre exact de personnes devant la télévision au moment du visionnage.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT