L’anti-Marvel par excellence ?
A son tour, Amazon espère profiter du succès des projets à base de super-héros. C’est pourquoi le géant américain annonce l’arrivée sur sa plateforme Amazon Prime de la série The Boys. Quand bien même il ne faudra pas s’attendre à un énième pompage des succès Marvel/DC.
À LIRE AUSSI
De nouveaux films Avengers finalement au programme chez Marvel ?
Le côté sombre des super-héros
Adaptation du comic du même nom créé par Garth Ennis et Darick Robertson, The Boys met en avant non pas des super-héros, mais des anti-héros. Le décor est installé d’entrée de jeu, puisque la série prend place dans «un monde où les super-héros embrassent la partie sombre de leur célébrité et de leur gloire». L’intrigue va pour sa part tourner autour d’un groupe de justiciers identifiés sous le nom de The Boys, qui se chargent du sort des super-héros sans scrupules. Une police des super-héros, le projet est intéressant sur le papier. D’ailleurs, le comic dont s’inspire cette nouvelle série rencontra un joli succès d’estime au moment de sa publication, entre 2006 et 2012. A défaut d’avoir fait l’objet d’un film – le projet fut abandonné en cours -, The Boys devrait saisir sa seconde chance au vol. Développé par Eric Kripke, Evan Goldberg et Seth Rogen, le show est attendu sur Amazon Prime à partir du 26 Juillet 2019.
Parodie et violence au programme
Niveau casting, il faudra compter sur la présence face caméra de Karl Urban (Judge Dredd dans Dredd), Elisabeth Shue (Battle of the Sexes), Laz Alonso (Detroit), Jack Quaid (The Hunger Games), Karen Fukuhara (She-Ra and the Princesses of Power), Erin Moriarty (Jessica Jones), Antony Starr (Banshee) ou encore Dominique McElligott (House of Cards). Dans les grandes lignes, tout ce beau monde aura globalement l’occasion d’enfiler le costume d’une parodie/inspiration d’un ou d’une super-héros existant. Le résultat s’annonce en tout cas violent, évoluant dans un esthétique marqué par une influence rappelant très fortement les années 90.