Sly sera partout pour la suite du spin-off de Rocky.
Il y a quelques semaines, Sylvester Stallone teasait sur son compte Instagram un tournage en 2018 pour Creed 2, la suite des histoires du fils d’Apollo Creed. Pour ce nouvel opus issu de l’univers de Rocky, l’étalon italien s’apprête à reprendre la casquette de réalisateur. Un rôle qu’il n’a plus connu depuis sept ans avec le premier volet des Expendables.
À LIRE AUSSI
Le classement définitif de tous les Rocky !
Stallone, l’homme aux multiples facettes
Il était déjà annoncé à l’affiche du film pour reprendre son rôle mythique de Rocky Balboa qui coache le jeune Adonis Johnson. Il était également annoncé à la scénarisation, comme pour tous les films de la franchise à l’exception du premier Creed. Visiblement, Sly n’était pas rassasié puisqu’il prendra également place derrière la caméra pour le long-métrage à venir. Une nouvelle que le new-yorkais s’est une nouvelle fois empressé de partager avec ses fans sur son compte Instagram :
« J’ai hâte de réaliser et produire l’incroyable Michael B. Jordan dans CREED 2 l’an prochain… Encore un round ! #creed2 #mgm #combat #entrainement #exercices #boxe ».
Sylvester Stallone et la franchise Rocky sont indissociables. Ce sera donc encore le cas pour Creed 2, où Adonis Johnson se battra pour venger la mort de son père face au fils du géant soviétique Ivan Drago.
D’autres projets pour Sly
Si les prochains mois risquent d’être particulièrement chargés pour Sylvester Stallone avec des nuits très courtes pour le tournage de Creed 2, l’acteur ne compte pas pour autant alléger le reste de son agenda. A 71 ans, l’acteur reste fidèle à son image de charbonneur invétéré. Alors qu’il vient de s’inviter dans un épisode de la saison 2 de This is Us, Stallone sera également à l’affiche de Escape Plan 2 : Hades, la suite de Evasion, aux côtés de Dave Bautista et 50 Cent prochainement.
Avec le nouveau Creed en point d’orgue, l’année promet d’être riche pour le natif de Hell’s Kitchen…