Une casquette de moins pour Sly…
Il y a deux mois, Sylvester Stallone lâchait fièrement la nouvelle de sa nomination à la réalisation de Creed 2. Retournement de situation, MGM et la Warner ont désigné le quasi-novice Steven Capel Jr pour être derrière la caméra pour la suite du spin-off de la saga Rocky. Sly reste cependant impliqué dans le long-métrage, qui devrait sortir à la fin de l’année 2018.
À LIRE AUSSI
Un trailer et une date pour la série Amazon avec JC Van Damme [VIDEO]
Steven Capel Jr, un rookie validé par Stallone
Sept ans après les Expendables, Sylvester Stallone ne va finalement pas reprendre du service à la réalisation. D’abord pressenti aux manettes pour Creed 2, l’Etalon italien a finalement décidé de laisser l’affaire à un autre, après concertation avec Michael B. Jordan et les producteurs du film. Selon Variety, Sly a cependant eu son mot à dire pour choisir l’heureux élu, qui sera finalement le méconnu Steven Capel Jr, qui compte dans sa filmo le seul The Land, lâché dans les salles en 2016. Une nomination confirmée par le président de MGM, Jonathan Glickman :
« Nous ne pourrions pas être plus chanceux et excités à propos de la collaboration de Steven, Sly, Michael et les producteurs pour construire sur le succès du précédent Creed. La combinaison du talent et de la vision unique de Steven en fait le réalisateur idéal pour perpétuer la lignée historique de la franchise Rocky. »
C’est donc un quasi-inconnu qui va prendre les rennes de la franchise mythique : un sacré pari !
Une sortie programmée à novembre 2018
Stallone va donc « se contenter » de l’écriture du script et d’un retour dans la peau de Rocky Balboa, aux côtés de Michael B. Jordan et Tessa Thompson. Le New-yorkais teasait en septembre dernier un tournage de Creed 2 pour 2018. Une bonne nouvelle qui se confirme, puisque le métrage devrait entrer en production à Philadelphie en mars prochain. Pour une sortie dans les salles US en novembre 2018 ? C’est ce qu’avancent Michael B. Jordan et Variety. Vous êtes prévenus, Adonis Creed devrait donc bientôt ressortir les gants et perpétuer la tradition Rocky. Deuxième round à l’automne prochaine pour Creed.