Un projet unique en son genre.
Steven Spielberg prépare une série étonnante, autant sur le fond que sur la forme. Baptisée After Dark, celle-ci ne sera uniquement proposée à la diffusion qu’après minuit.
À LIRE AUSSI
Un trailer pour la série animée Jurassic World de Spielberg
Une série visible après minuit
C’est Jeffrey Katzenberg, le co-fondateur de la plate-forme de streaming Quibi, qui l’a confirmé : Steven Spielberg planche sur un projet inédit. Refusant les canaux de diffusion traditionnels, After Dark sera donc disponible sur les terminaux mobiles, via Quibi, une fois la nuit tombée. Et plus précisément, après minuit, et ce jusqu’au lever du soleil. Attendue aux Etats-Unis dans le courant de l’année 2020, cette série au format court devrait faire l’objet d’une dizaine de chapitres, dont la durée ne devrait jamais excéder les 10 minutes. Pour être certain que personne ne triche et ne soit tenté de découvrir After Dark en journée, la plate-forme lui servant d’hébergeur aurait tiré profit d’une technologie exploitant la géolocalisation des smartphones. Cette dernière servant à reconnaître automatiquement les fuseaux horaires des curieux qui voudraient jeter un oeil à la série, leur donnant ainsi accès de minuit au petit jour, ni avant, ni après.
Une plate-forme qui suscite la curiosité
Spielberg ne serait pas le seul poids lourd à être prêt à livrer des contenus inédits sur Quibi. Guillermo del Toro et Sam Raimi seraient également dans les rangs pour exploiter le format court, et expérimenter ainsi des projets différents. Là encore, il serait question d’explorer le genre de l’horreur. En marge de cette initiative, Steven Spielberg devrait se charger d’un remake de West Side Story, mais aussi du 5ème et ultime volet de la saga Indiana Jones, avec Harrison Ford. Et puis, c’est sans évoquer le fait que sa licence Jurassic Park fera l’objet d’une série animée sur Netflix .A 72 ans, le cinéaste aux multiples récompenses ne semble pas encore avoir prévu de lever le pied. En tout cas, pas sur le court-terme.