Series/Cinéma

Vu dans « The Wire », l’acteur Robert Hogan est mort

Vu dans « The Wire », l’acteur Robert Hogan est mort

Une star du petit écran s’en est allée.

Connu pour ses rôles dans la série The Wire et de nombreux autres téléfilms américains, Robert Hogan s’est éteint à l’âge de quatre-vingt-sept ans.

À LIRE AUSSI 
Regarder The Wire gratuitement et légalement, c'est bientôt possible

Une carrière à la télévision de près de soixante ans

Né le 28 septembre 1933 à New York, Robert Hogan débute dans le monde de la télévision en 1961. Après avoir joué dans de nombreux téléfilms et séries destinés au pays de l’Oncle Sam, il travaille également pour des œuvres telles que Gunsmoke, Mission Impossible ou encore Hawaii police d’État. En tout et pour tout, l’acteur a joué dans pas moins de 150 séries américaines. Depuis 2013, il souffrait par ailleurs de la maladie d’Alzheimer, ce qui l’avait forcé à ralentir le rythme. Il avait été aperçu sur petit écran pour la dernière fois en 2018.

Il y a quelques heures, la famille d’Hogan a annoncé au média Deadline que l’octogénaire s’est éteint dans le Maine, des suites d’une pneumonie. L’acteur avait également participé à la série à renommée mondiale The Wire. Il y incarnait Louis Sobotka, le père de Nick, dans la saison 2 de l’œuvre, qui était focalisée sur le port de Baltimore. Après une carrière longue de six décennies et des rôles dans certaines des séries les plus connues aux États-Unis, Robert Hogan s’en est allé.

À LIRE AUSSI 
Regarder The Wire gratuitement et légalement, c'est bientôt possible

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT