Et de trois autres films cultes !
En mars dernier, Disney frappait un très grand coup dans l’industrie du cinéma en rachetant la Fox pour la bagatelle de… 71 milliards d’euros. Grâce à ce move, la firme possède ainsi plus d’un quart de l’industrie du cinéma (27 %). De plus, elle compte bien exploiter au maximum le nouveau catalogue qu’elle a acquis, si l’on en croit ces récentes annonces…
À LIRE AUSSI
Disney a (déjà) battu son record annuel de bénéfices !
Quatre remakes exclusifs !
Le média américain Deadline a révélé hier une grosse information émanant du boss de Disney en personne, Bob Iger : le studio est en train de travailler sur les remakes de quatre films issus du catalogue de la Fox. Parmi eux, le cultissime Maman, j’ai raté l’avion sorti en 1990. Macaulay Culkin y incarnait Kevin, un jeune garçon resté seul chez lui pour les fêtes de fin d’année et qui voit sa tranquillité mise à mal par deux cambrioleurs. Pour ce qui est du reste, on retrouve quelques films de choix : La Nuit au musée, Journal d’un dégonflé et Treize à la douzaine bénéficieront aussi d’un remake à la sauce Disney. Tous seront « réimaginés » pour « la nouvelle génération », d’après les dires de Bob Iger. Ces quatre prochaines réalisations – dont les dates de diffusions sont encore inconnues – seront mises en ligne sur la nouvelle plateforme de streaming de la firme Disney+.
L’énorme catalogue de Disney+
Disney+, c’est le prochain service de streaming vidéo que la firme mettra à disposition de ses fans à partir du 12 novembre prochain aux Etats-Unis. Les amateurs de France devront sans doute attendre 2020 pour profiter de cette nouveauté. Dans le catalogue que proposera Disney+, plus de 400 films et 7500 épisodes de série sont au programme. Le site Theforce.net a dévoilé quelques bribes de cette nouvelle offre chiffrée à 6,99 dollars à consulter par ici. Ce mercredi 7 août, la firme aux grandes oreilles a également annoncé qu’elle allait proposer une offre de streaming inédite à ses fans : les catalogues de Disney+, ESPN+ et Hulu seront disonibles pour 12,99 dollars par mois, soit le même prix qu’un abonnement Netflix actuel. La guerre semble déclarée.