Series/Cinéma

Disney+ dit non au partage des comptes, contrairement à Netflix

Disney+ dit non au partage des comptes, contrairement à Netflix

Inutile de réclamer un mot de passe.

Netflix en est conscient : sa popularité tient partiellement au fait qu’il est aisément possible de partager un compte. Il suffit de prêter son mot de passe pour que quiconque profite sans payer des nombreux programmes présents sur la plate-forme. Sensé être lancé d’ici quelques semaines, le concurrent Disney+ ferme d’entrée de jeu la porte à cette hypothèse de partage.

À LIRE AUSSI 
Disney+ : l'énorme catalogue de sa prochaine plateforme de streaming !

Netflix, Disney+, deux manières de voir les choses

Le concurrent de Netflix par Disney se précise. Attendu à partir du 12 novembre prochain aux Etats-Unis et sans doute peu de temps après en France, Disney+ jouera la carte de la sécurité. Comprenez : la firme s’est alliée avec le fournisseur de télévision par câble Charter pour s’assurer que le service soit paré face au piratage. De ce fait, le partage de mot de passe sera rendu impossible. Comment ? « Nous n’avons pas de détail à communiquer pour le moment » résumera succinctement Disney dans un communiqué de presse. Si ce point précis n’a pas encore été éludé, les plates-formes accueillant Disney+ ainsi que les tarifs ont eux été publiés. Ainsi, il sera possible de profiter du service sur iOS, Apple TV, Google Chromecast, Android, Android TV, Xbox One, PlayStation 4 et Roku. Aux Pays-Bas, et donc très certainement en France, il faudra s’acquitter de 6,99 euros par mois ou 69,99 euros par an pour accéder à Disney+.

Des programmes de qualité à foison

Il y a peu, Disney dévoilait une partie des programmes attendus sur sa future plate-forme. Et d’emblée, la firme aurait de quoi faire de l’ombre à Netflix, en proposant pêle-mêle des classiques de son propre catalogue (Le Roi Lion, Bambi, La Belle au bois dormant, Fantasia, Hercules, Lilo & Stitch, Mary Poppins, La petite sirène, Toy Story), les 8 longs-métrages Star Wars, quelques films Marvel (Captain Marvel, Iron Man, Thor) ou encore Les Simpson.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT