De quoi rendre la franchise encore plus culte ?
Après une nouvelle adaptation du jeu-vidéo Tomb Raider au cinéma avec Alicia Vikander pour reprendre le rôle d’Angelina Jolie, un autre personnage emblématique de la culture vidéoludique s’apprête à revivre sur grand écran. Evoqué depuis 2014, le film centré sur le hérisson bleu de SEGA Sonic aurait passé une nouvelle étape puisqu’il est bel et bien en préparation du côté du studio Paramount selon le site The Hollywood Reporter. C’est Neal H. Mortiz, producteur de la saga Fast and Furious, qui est à l’origine du projet et devrait être accompagné des réalisateurs Tim Miller (Deadpool) et Jeff Fowler.
À LIRE AUSSI
Sonic Forces se dévoile en vidéo : un hommage aux années 90 ?
Sonic, produit dérivé de la pop-culture
Si l’annonce d’un film sur Sonic peut étonner, elle situe sa place au top de la pop-culture. Le hérisson supersonique est l’un des plus grands succès de SEGA, à tel point qu’il est aujourd’hui connu aux quatre coins du globe. Alors qu’il a fêté ses 25 ans l’an dernier, Sonic est toujours une star de l’actualité vidéoludique puisqu’un nouveau jeu devrait sortir d’ici la fin de l’année. Le mammifère bleuâtre est surtout devenu un produit marketing qui ne se limite pas aux jeux-vidéos, avec des dessins-animés à la télévision, une apparition sur des Formule 1 dans les années 90 et même… des sneakers à son effigie.
Un film hybride ?
Figure emblématique de la pop-culture, Sonic devait donc finir par avoir son propre film hollywoodien. Paramount n’a pas dévoilé beaucoup d’informations sur la manière dont ils adapteront l’univers du personnage sur grand écran. Le film devrait cependant être un mélange entre scènes en live-action et animation en 3D, à la manière du célèbre Space Jam qui mêlait Buggs Bunny et Michael Jordan. Ici, le hérisson bleu sera bien à la place des personnages des Looney Tunes. Aucune date de sortie n’a été annoncée, mais cette fois, c’est sûr : Sonic, Robotnik, Knuckles et les autres seront bien au rendez-vous du 7ème art dans les prochaines années.