Omar Sy change (à nouveau) de registre.
C’est Netflix qui s’est chargé de confirmer la nouvelle : l’acteur Omar Sy sera la star d’une production maison. Et pas n’importe laquelle, puisqu’il s’agira d’une adaptation du classique Arsène Lupin.
À LIRE AUSSI
Plus malin, Netflix télécharge vos épisodes en amont
Omar Sy, futur Arsène Lupin de Netflix
Il n’aura fallu à Netflix et à Omar Sy qu’une poignée d’emojis pour confirmer la nouvelle : l’acteur va bel et bien porter une production originale. Arsène Lupin sera donc la prochaine série originale française d’envergure à rejoindre le généreux catalogue de Netflix. Evidemment, c’est le même Omar Sy qui aura l’opportunité de camper le rôle d’Arsène Lupin, le gentleman cambrioleur créé par Maurice Leblanc et ayant débuté ses aventures… en 1905 ! A noter que ce projet inédit devrait se charger de dépeindre une vision contemporaine du personnage. Exclusive à Netflix, la série est attendue dans le courant de l’année 2020. Déclinées en romans, pièces de théâtre, opérettes, bandes dessinées et même en mangas, les aventures d’Arsène Lupin ont également été portées sur le petit et le grand écran.
De Romain Duris à Omar Sy
En 2004, le film Arsène Lupin de Jean-Paul Salomé choisissait Romain Duris pour jouer le rôle du célèbre cambrioleur. Enjoué à l’idée de prendre la relève de tous ces acteurs ayant campé Lupin ces dernières décennies, Omar Sy y est allé de sa déclaration : « Je suis enchanté à l’idée de jouer ce personnage charismatique qu’est Arsène Lupin dans cette adaptation moderne et inattendue. Rejoindre Netflix, qui a déjà accueilli tant de projets de qualité et de tout genre, que j’ai toujours plaisir à découvrir, m’inspire beaucoup ».
Produite par Isabelle Degeorges, la série Arsène Lupin permettra à Omar Sy d’élargir un peu plus encore son catalogue de rôles. Dernièrement, l’homme a été vu dans Chocolat de Roschdy Zem, Inferno de Ron Howard, Demain tout commence d’Hugo Gélin, Knock de Lorraine Lévy, Transformers: The Last Knight de Michael Bay. Il sera prochainement à l’affiche du Flic de Belleville de Rachid Bouchareb, un hommage à peine déguisé au Flic de Beverly Hills d’Eddy Murphy.