Series/Cinéma

Et si Netflix s’offrait EuropaCorp, la boite de Luc Besson ?

Et si Netflix s’offrait EuropaCorp, la boite de Luc Besson ?

L’idée fait son chemin du côté de la plateforme.

Alors que Luc Besson et son studio EuropaCorp ont misé beaucoup de cash dessus, Valérian a floppé fort et tout particulièrement aux states. Du coup, la boite se retrouve dans une sale situation financière au point qu’elle s’apprête à virer un quart de ses employés en France. A moins que Netflix y mette son grain de sel…

À LIRE AUSSI 
Jean Dujardin à l'affiche d'une série US réalisée par Luc Besson

Quand Netflix fait du pied à EuropaCorp

Avec ses 230 millions d’euros de déficit en septembre dernier, EuropaCorp est dans la galère depuis Valérian et cherche même de nouveaux investisseurs. Une info qui n’a pas échappé à Netflix, toujours à l’affût de nouveautés pour sa programmation. Selon Variety, la plateforme a déjà noué des contacts avec Luc Besson pour qu’il produise des films à 30 millions de dollars de budget chacun. Mais l’intérêt du géant de la VoD ne s’arrête visiblement pas là puisqu’il voudrait tout simplement se payer EuropaCorp et son catalogue qui contient avec des franchises comme Taken, Taxi ou Le Transporteur. Un deal qui pourrait se boucler autour des 186 millions de dollars selon le site. Soit environ 0,003% de la somme lâchée par Disney pour racheter la Fox

Quels projets pour Luc Besson ?

Si sa boite est dans la dèche, Luc Besson lui se porte plutôt bien et a été le réalisateur tricolore qui a le plus brassé en 2017. Et ça pourrait bien continuer, puisque le cinéaste prépare déjà Anna, son prochain film avec Helen Mirren et Cillian Murphy. Il va aussi s’attaquer au petit écran ricain aux côtés de Jean Dujardin avec la série The French Detective pour ABC, en plus des films Netflix évoqués par Variety. Et si un Lucy 2 avaient un temps été évoqué, Besson s’est chargé de démentir aussitôt en taclant salement la presse au passage. Quand on voit le succès du premier, une suite ne serait pourtant pas de trop pour renflouer un peu les caisses d’EuropaCorp…

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT