Series/Cinéma

Netflix attire plus de visiteurs que Youtube et la télévision !

Netflix attire plus de visiteurs que Youtube et la télévision !

Les personnes de tous âges passent davantage de temps sur Netflix que sur les autres supports…

Lancée en 2014 en France, la plateforme Netflix permet de regarder nombreux films et séries en streaming grâce à des abonnements mensuels raisonnables. Un succès sans précédent, qui permet ainsi au label de lancer ses propres contenus originaux, très appréciés par l’ensemble des internautes. On apprend donc aujourd’hui que cette même entité est devenue la plus utilisée par un bon nombre d’utilisateurs, selon Cowen & Co.

À LIRE AUSSI 
TF1, France TV & M6 travaillent sur un Netflix à la française

Netflix en tête de classement

Firme d’investissement, Cowen & Co réalise de nombreuses études sociétales. Récemment, l’entreprise s’est donc penché sur le cas des plateformes vidéos en posant la question suivante à un panel d’utilisateurs en tous genres : « Quelles plateformes utilisez-vous le plus régulièrement pour regarder du contenu vidéo sur votre téléviseur ? ». Les réponses sont formelles et les chiffres aussi, puisque 27,2% des personnes sondées ont répondu Netflix à la fameuse question, devançant ainsi l’abonnement télévisuel payant, supporté par près de 20,4% des spectateurs. Les chaînes de télévision gratuites, quant à elles, occupent la troisième place avec 18,1% de personnes qui les regardent principalement. Chute libre pour Youtube qui est utilisé le plus régulièrement pour regarder du contenu vidéo par seulement 11,4% de gens.

https://twitter.com/booska_p/status/1014090549316419584

Netflix triomphe surtout auprès des jeunes

L’étude ne s’arrête pas là et démontre que c’est surtout auprès des 18-34 ans que la plateforme de streaming vidéo a le plus de succès. Ainsi, elle est la plateforme vidéo et numérique favorite par plus de 39,7% des jeunes sondés. Un chiffre dépassant de nouveau celui de Youtube et quelques 17% seulement de votes. Même si le catalogue subit quelques controverses et que de nombreux films classiques ne sont pas toujours disponibles sur le site, Netflix continue de séduire et ses programmes continuent de se diversifier. Des abonnements peu chers et des contenus à foison, voilà une recette qui fonctionne et qui risque bien de poursuivre sa route vers le monopole du succès !

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT