Series/Cinéma

Nekfeu sélectionné pour les prochains César

Nekfeu sélectionné pour les prochains César

Premier rôle et premier prix pour le rappeur ?

Nouvelle tête du cinéma français après Tout nous sépare où il joue avec Catherine Deneuve, Nekfeu n’est pas rassasié et va remettre le couvert dans un film aux côtés de Fanny Ardant. Avant ça, le membre du S-Crew pourrait bien connaître l’honneur des grandes cérémonies puisqu’il figure dans la liste des 36 prénominés pour le César du meilleur espoir 2018.

À LIRE AUSSI 
Nekfeu, son album « Feu » devient disque de diamant !

Une rude concurrence

La route est encore longue pour Nekfeu jusqu’au 2 mars 2018 et la cérémonie des César. Mais le Fenek a fait un premier pas avec sa présence dans la liste des 36 prénominés dans la colonne du meilleur espoir, pour son rôle dans Tout nous sépare de Thierry Klifa. Dans cette sélection, seuls dix comédiens (cinq hommes et cinq femmes) seront choisis le 31 janvier pour tenter d’inscrire leur nom au prestigieux palmarès de la cérémonie. Et au regard de la concurrence, ce n’est pas forcément gagné pour Nekfeu qui va devoir batailler entre autres avec Idir Chender (Carbone), Finnegan Oldfield (Marvin ou la belle éducation) et le favori Nahuel Pérez Biscayart (120 battements par minute). Mais l’espoir de succéder à Niels Schneider et soulever la statuette est permis pour celui qui n’a pourtant pas apprécié sa performance lors d’un visionnage qu’il a jugé « horrible et insupportable ».

Enfin une distinction pour un rappeur ?

On le sait, les rappeurs se font de plus en plus présents sur la scène du cinéma, à l’image de Damso qui va débuter dans le film Tueurs le mois prochain. Mais aucun n’a pu jusqu’ici rafler une grande récompense, même si certains s’en sont rapproché. Sadek, nominé à la cérémonie des lumières pour son rôle dans Tour de France, ou Joey Starr, battu à la course au César en 2010 et 2012 ne diront pas le contraire. Nekfeu sera le prochain à tenter sa chance et à jouer les mauvaises graines dans le monde fermé du cinéma français. Début de réponse programmé pour le 31 janvier.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT