Series/Cinéma

Les Gardiens de la Galaxie Vol. 3 n’est pas sûr de sortir !

Les Gardiens de la Galaxie Vol. 3 n’est pas sûr de sortir !

Les Gardiens de la Galaxie, c’est fini ?

Cet été, l’univers du cinéma a été bousculé, notamment par le licenciement de James Gunn, le scénariste qui s’occupait des Gardiens de la Galaxie Vol.1 et 2. Celui-ci aurait fait des blagues de mauvais goût sur Twitter il y a de ça une dizaine d’années. Des tweets déterrés par des personnalités de l’extrême-droite américaine…

À LIRE AUSSI 
« Les Gardiens de la Galaxie » font exploser les ventes de K7 audio !

James Gunn licencié, les Gardiens de la Galaxie en péril ?

Disney, la maison mère de Marvel Studios, a donc décidé en voyant les anciens propos de James Gunn, de licencier le scénariste, qui avait déjà écrit le script des Gardiens de la Galaxie Vol.3. Un opus très attendu d’ailleurs, puisque les deux premiers volets de la saga ont été d’énormes succès au box-office. Rappelons que Disney est une entreprise axée sur un public familial et les propos de J. Gunn n’étaient pas en adéquation avec la politique du géant américain.

Le renvoi du scénariste des Gardiens de la Galaxie a créé une tension entre les acteurs et la direction. Dave Bautista, l’acteur incarnant Drax le Destructeur, s’est dit «dégoûté » de travailler pour Disney, qui, selon lui, donne du pouvoir aux «cybernazis fascistes ». Des propos crus, partagés par d’autres membres du casting. Une lettre ouverte a notamment été signée par tous les acteurs participants au film…

Les Gardiens de la Galaxie Vol.3 mis en pause

L’avenir du troisième opus de la saga phare de James Gunn est en péril, comme l’indique la dernière décision prise par Disney. D’après le journal The Hollywood Reporter, les membres du staff techniques auraient été libérés par la boîte de production. Ils auraient même été autorisés à accepter d’autres contrats cinématographiques. À la base, le film devait être diffusé en 2020 dans les salles obscures, mais ça semble très mal parti…

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT