Quand la fiction rencontre la réalité…
Il n’est plus à présenter… Aperçu notamment dans The Wire et Luther, le britannique Idris Elba est devenu un acteur bankable au point d’être pressenti pour devenir le premier James Bond noir. Plutôt que d’enfiler le costard de 007, l’homme a préféré se lancer dans une aventure bien plus excitante, celle de devenir un kickboxeur professionnel. C’est ainsi que l’homme de 44 ans nous propose la série documentaire Fighter qui sera disponible sur Discovery Channel à partir du 17 janvier.
On nous invite donc à suivre Idris Elba aux quatres coins du monde où il devra faire face à de multiples difficultés et appréhender différentes cultures afin de parfaire son apprentissage en vue d’un combat final. A quelques jours du grand lancement, un premier trailer survitaminé vient de faire son apparition sur la toile, et c’est plutôt captivant.
J’aime me battre
« Ce n’est pas trafiqué, il est possible que je me blesse mais au bout du compte je me suis entraîné pour ça et j’aime me battre. Je me suis pété le nez plusieurs fois mais heureusement ça ne se voit pas. Me maintenir en forme est une partie importante de mon travail, je m’entraînais toujours quand j’étais plus jeune. Je faisais du kick-boxing avant de devenir acteur. » a-t-il raconté au Daily Telegraph Australia.