Le 9ème opus en bonne voie.
Cette fois, c’est la bonne. Le tournage de Fast & Furious 9 vient officiellement de débuter, comme l’a rapporté l’acteur Vin Diesel sur ses réseaux sociaux.
À LIRE AUSSI
Dwayne Johnson tease des surprises pour le spin-off de Fast & Furious
Vin Diesel retrouve Michelle Rodriguez
Il y a quelques heures de cela, la superstar prenait d’assaut les réseaux sociaux pour répandre la bonne nouvelle. Deux ans après la sortie au cinéma de Fast & Furious 8, sa suite est partie en tournage. Accompagné pour l’occasion de Michelle Rodriguez, Vin Diesel semble ravi d’avoir repris du service : « Est-ce que tu y crois Letty ? Tu y crois ? Nous venons juste de boucler le premier jour de tournage, et ça ressemble à un miracle ». Après avoir ouvertement critiqué la saga, Rodriguez fera donc de retour dans la licence. Nathalie Emmanuel, l’actrice anglaise qui jouait le personnage de Missandei dans Game of Thrones, figurera aussi au casting de Fast & Furious 9. Elle a également fait remarquer le début du tournage du futur blockbuster : « Premier jour de tournage de Fast & Furious 9 ce jour… L’équipe est de retour ». A noter que ce nouvel opus signera la participation de Jordana Brewster, qui jouera Mia Toretto, la soeur de Dom. Son personnage aurait choisi une vie rangée, avec Brian (campé par le regretté Paul Walker, décédé en 2013) et leurs enfants.
En attendant une série animée sur Netflix
Tyrese Gibson va pour sa part retrouver le rôle de Roman Pearce, tandis que le catcheur John Cena a confirmé un peu plus tôt dans le mois rejoindre la juteuse franchise. Fast & Furious 9 est attendu dans les salles obscures pour le mois de mai 2020. Un 10ème volet est d’ores et déjà prévu pour débarquer dans le courant du mois d’avril 2021. Et comme si ce n’était pas suffisant, une série animée Fast & Furious trouvera prochainement sa voie sur Netflix. Elle proposera de suivre Tony Toretto, le cousin de Dom Toretto. Vin Diesel officie en tant que producteur exécutif sur ce projet, d’ailleurs baptisé Fast & Furious : Spy Racers.